Ce n'est pas ce que vous imaginez : arriverez-vous à résoudre cette difficile équation ?

Astuces

April 5, 2019 14:03 By Fabiosa

Êtes-vous un expert en maths ? Même si vous l'êtes, il y aura toujours des problèmes qui vous laisseront perplexes.

Certaines équations mathématiques sont simples à comprendre et à résoudre. Il y en a d'autres qui semblent faciles au premier abord, mais en réalité il vous faudra vous creuser les méninges. Bien qu'elles ne soient techniquement pas compliquées, vous allez devoir passer outre la supercherie pour trouver la bonne réponse.

Ce n'est pas ce que vous imaginez : arriverez-vous à résoudre cette difficile équation ?mimagephotography / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Cette énigme est des plus faciles pour un enfant, mais les adultes la résolvent très difficilement !

Bien que vous ayez besoin de comprendre l’ordre des opérations pour résoudre un problème, vous devez néanmoins prendre en compte quelques astuces essentielles.

Jetez donc un oeil au casse-tête ci-dessous. Vous devez trouver la réponse à : 18/3 (5-4 + 1).

Ce n'est pas ce que vous imaginez : arriverez-vous à résoudre cette difficile équation ?

Cela semble assez simple et vous obtiendrez certainement un 3 ou un 12. Si vous obtenez un 3, vous avez probablement essayé de calculer ce qu'il se trouve entre les parenthèses pour arriver à 2. Ensuite, vous avez multiplié ce chiffre par 3, ce qui vous donne 6. Enfin, vous avez calculé la division (18/6).

Mais ce n'est pas la bonne réponse. Suivez les règles dans l'ordre des opérations (parenthèses, exposants, multiplication, division, addition et soustraction) afin de trouver le bon résultat.

Avez-vous trouvé ?

Ce n'est pas ce que vous imaginez : arriverez-vous à résoudre cette difficile équation ?

À LIRE AUSSI: Combien de visages pouvez-vous trouver dans ce bouquet de fleurs ?

La bonne réponse est effectivement 12. Après avoir résolu l'opération entre les parenthèses pour arriver à 2, vous devez calculer la division, ce qui vous donne 6. La dernière étape consiste à multiplier 6 par 2 pour arriver au bon résultat. En outre, les calculatrices vous afficheront la même chose.

Certes les mathématiques comportent beaucoup de règles et de formules, mais la clé est de savoir comment les utiliser pour obtenir les bonnes réponses.

Ce n'est pas ce que vous imaginez : arriverez-vous à résoudre cette difficile équation ?GaudiLab / Shutterstock.com

Si vous êtes arrivé à la bonne solution lors de votre premier essai, nous vous en félicitons. Vous arrivez à analyser les problèmes de manière rapide et efficace.

Ne vous divertissez pas seul. Partagez ce casse-tête avec vos proches qui prétendent être bons en maths. Cela pourrait devenir une compétition amusante.

À LIRE AUSSI: Cette devinette est un véritable casse-tête ! Comment séparer l'inséparable ?