Petite devinette : saurez-vous dire lequel de ces deux hommes a une femme ?

Astuces

May 4, 2019 01:12 By Fabiosa

Voici une nouvelle journée et une nouvelle occasion d'améliorer vos capacités de raisonnement ! Ci-dessous, nous avons une image dans laquelle apparaissent deux hommes matures : l'un d'entre eux est occupé à faire la vaisselle tandis que l'autre est en train de lire le journal. 

Petite devinette : saurez-vous dire lequel de ces deux hommes a une femme ?

Sachant qu'ils sont tous les deux d'un certain âge, on pourrait être tenté de croire qu'ils sont également tous les deux mariés. Pourtant, seulement l'un d'entre eux a une femme. Saurez-vous retrouver lequel en seulement 7 secondes ? 

Bien que vous puissiez d'abord rechercher des signes évidents tels qu'une alliance, essayez plutôt de regarder au-delà de ce qui est flagrant et de penser en dehors des sentiers battus. 

Souvent, il est nécessaire de réfléchir longuement et de savoir faire preuve d'un raisonnement complexe afin de pouvoir résoudre une devinette, ce qui décourage beaucoup de monde. 

Pourtant, en s'adonnant à de telles activités, nous aidons à garder notre esprit aiguisé tout en améliorant notre capacité d'attention aux détails, des compétences qui permettent de faciliter grandement notre quotidien comme notre vie professionnelle. 

Petite devinette : saurez-vous dire lequel de ces deux hommes a une femme ?stockfour / Shutterstock.com

Maintenant que les 7 secondes sont passées, avez-vous pu retrouver le ou les signes permettant de retrouver l'homme marié ? 

Si vous n'y êtes parvenus, laissez-nous vous aider. 

Puisqu'une alliance n'est visible chez aucun des deux hommes, concentrez-vous plutôt sur les détails environnants. En regardant attentivement l'image de l'homme en train de lire le journal, on peut voir un verre taché de rouge à lèvre. 

Voilà la réponse ! 

S'il n'était pas marié, il n'aurait certainement pas de verre dans sa cuisine avec une marque de rouge à lèvre. 

Petite devinette : saurez-vous dire lequel de ces deux hommes a une femme ?

Pour beaucoup, ce n'est pas si facile de repérer ce détail en quelques secondes puis d'en tirer la conclusion logique. Si vous y êtes parvenus, bravo à vous ! 

Pour ceux qui n'ont pas su trouver la réponse, ne soyez pas inquiets. En pratiquant plus de petits jeux de ce type, vous améliorerez vite votre capacité d'observation. 

N'hésitez pas à partager ce test pour que vos proches s'y essayent à leur tour ! 

À LIRE AUSSI: Petit casse-tête amusant : pourrez-vous retrouver ce qui ne va pas dans cette image ?