Ce test d'observation est plus difficile qu'il n'y parait :

Ce test d'observation est plus difficile qu'il n'y parait : saurez-vous retrouver l'erreur dans cette image ?

Astuces

May 3, 2019 12:29 By Fabiosa

Il existe de nombreux types de devinettes et casse-têtes, mais les plus populaires d'entre-eux sont certainement ceux qui requièrent de remarquer une différence ou un élément incorrect au sein d'une image. 

Ce test d'observation est plus difficile qu'il n'y parait : saurez-vous retrouver l'erreur dans cette image ?

À LIRE AUSSI: Casse-tête logique : Comment ces grands-mères se sont-elles évadées ?

Qu'est-ce qui ne va pas dans cette image ? 

Ci-dessus, une femme est en train de se regarder dans le miroir d'une cabine d'essayage. Il est probable qu'elle soit tentée d'acheter la tenue qu'elle porte alors et souhaite d'abord voir si elle lui va avant de prendre sa décision finale. 

Ce test d'observation est plus difficile qu'il n'y parait : saurez-vous retrouver l'erreur dans cette image ?Ruslan Guzov / Shutterstock.com

Au premier regard, on pourrait se demander en quoi quelque chose ne va pas dans cette image ; la tenue semble normale, ainsi que tous les autres éléments de la pièce représentée. Cependant, nous vous assurons que quelque chose n'est pas normal. 

Pour ceux d'entre vous qui ont le regard particulièrement aiguisé, il se peut que vous ayez retrouvé l'erreur en l'espace de quelques secondes. Cela dit, si vous peinez à découvrir l'élément incorrect de l'image, cela signifie qu'il vous faut faire preuve de plus d'attention aux détails. 

À LIRE AUSSI: Casse-tête logique : laquelle de ces familles est la plus pauvre ?

Avant de vous donner la réponse, laissez-nous d'abord vous glisser un indice : c'est en rapport avec les bras de la femme. Avez-vous trouvé la réponse ? Certainement !

Si vous continuez à vous demander quel est le problème, voici la réponse ci-dessous : 

Regardez bien le reflet de la femme ; le miroir ne renvoie pas l'image correcte de la position de son bras. Le reflet de la main posée sur le chapeau devrait se trouver à gauche mais l'image se trouve en fait inversée. 

Ce test d'observation est plus difficile qu'il n'y parait : saurez-vous retrouver l'erreur dans cette image ?

Nous espérons que ceux d'entre vous qui pensaient avoir trouvé la bonne réponse ne s'étaient pas trompés. Bravo ! 

Si vous avez trouvé ce test amusant et intéressant, n'hésitez pas à le partager ! Peut-être pourriez-vous comparer vos résulats avec ceux de vos amis ou collègues.

À LIRE AUSSI: Réveillez votre Sherlock intérieur ! Résolvez ce petit casse-tête sans utiliser de maths