Les produits de tous les jours qui vous aideront à mettre f

ASTUCES PRATIQUES

Les produits de tous les jours qui vous aideront à mettre fin aux invasions de fourmis

Date July 18, 2019 08:15

Elles ont beau n'être que de minuscules créatures, les fourmis sont incroyablement envahissantes : ces insectes sont très très équipés lorsqu'il s'agit de s'infiltrer et d'infester un logement, au désespoir de ses habitants.

Les produits de tous les jours qui vous aideront à mettre fin aux invasions de fourmisDoug McLean / Shutterstock.com

Les fourmis apparaissent généralement dans nos maisons durant la période la plus chaude de l'année, alors qu'elle se mettent en recherche de nourriture et d'abris, ce qui explique pourquoi la cuisine devient souvent leur résidence favorite.

On les retrouve également dans la salle de bain, le sous-sol, les chambres et même à l'intérieur des murs, entre autres.

Les produits de tous les jours qui vous aideront à mettre fin aux invasions de fourmisShestakoff / Shutterstock.com

Bien qu'il s'agisse d'une tâche difficile, il est possible de vous en débarrasser. Voici quelques astuces et produits qui vous aideront à garder les fourmis hors de chez vous une bonne fois pour toutes.

1. Le citron

Le citron sert à bien plus qu'élaborer des boissons rafraîchissantes et fait notamment office d'excellent répulsif contre certains insectes, dont les fourmis : l'odeur du jus de citron les déroute et peut les dissuader de s'infiltrer chez vous.

Les produits de tous les jours qui vous aideront à mettre fin aux invasions de fourmisBlend Images / Shutterstock.com

Usage :

Commencez par trancher des rondelles de citron frais puis mélanger-les à un peu d'eau. Utilisez ensuite ce mélange pour en asperger le bas de vos murs, l'encadrement des portes et le contour de vos fenêtres.

Les écorces de citron peuvent également être dispersées à l'extérieur, tout autour de la maison : la prochaine fois que des fourmis seront tentées de venir s'installer chez vous, elles y repenseront sûrement à deux fois.

Les produits de tous les jours qui vous aideront à mettre fin aux invasions de fourmisJoshua Resnick / Shutterstock.com

2. Le piment de Cayenne

Il s'agit d'un autre produit naturel et qui pourra vous aider à vous débarrasser des fourmis sans même devoir quitter votre cuisine.

Les produits de tous les jours qui vous aideront à mettre fin aux invasions de fourmis HouseholdHacker / YouTube

Usage :

De manière similaire à la technique du citron, saupoudrez le piment dans les recoins, autour des portes et des fenêtres de chez vous ainsi que dans toute autre zone où vous suspectez un passage de fourmis. Le piment peut également également être placé au sein même d'un "nid" afin de les disperser.

3. La craie

La craie est un autre remède très efficace pour combattre une invasion de parasites, aussi bien à l'intérieur de chez vous que dans votre jardin ou sur votre pelouse. Le carbonate de calcium présent dans la craie a un effet répulsif sur les fourmis.

Les produits de tous les jours qui vous aideront à mettre fin aux invasions de fourmisNor Gal / Shutterstock.com

Usage :

Vous pouvez utiliser une simple craie de tableau afin de délimiter des frontières : en traçant un trais au sol autour de chez vous, la poussière de craie aidera à maintenir une distance entre votre foyer et une colonie de fourmis.

Afin de traiter l'extérieur de votre maison, vous pouvez également moudre de la craie et répartir la poudre obtenue un peu partout dans votre jardin.

4. Le ruban adhésif

Un bon ruban adhésif à double-face est également très efficace pour maintenir les fourmis et autres insectes plus imposants hors de chez vous.

Les produits de tous les jours qui vous aideront à mettre fin aux invasions de fourmis-sirtravelalot / Shutterstock.com

Usage :

Étirez le ruban et collez-le autour des objets ou au ras des murs que vous souhaitez protéger. Assurez-vous de laisser une partie de la face adhésive à l'air libre afin de piéger les insectes.

5. Les récipients en plastiques remplis d'eau

Il vous suffit simplement de remplir d'eau plusieurs récipients en plastique et qui feront ensuite office de "douves" entre votre maison et les insectes ou bien afin de les maintenir à l'écart des produits alimentaires. Cette méthode est particulièrement efficaces dans la cuisine ou les placards.

Les produits de tous les jours qui vous aideront à mettre fin aux invasions de fourmisNAOWARAT / Shutterstock.com

Usage :

Sur une table, placez des aliments, plats ou autres produits susceptibles d'attirer des fourmis. Remplissez d'eau plusieurs récipients en plastique et posez-les à chaque bout de la table.

Les produits de tous les jours qui vous aideront à mettre fin aux invasions de fourmisChepko Danil Vitalevich / Shutterstock.com

Comment se débarrasser des fourmis une bonne fois pour toutes ?

Mettre fin aux invasions de fourmis de manière permanente demande beaucoup d'efforts, car ces insectes savent faire preuve d'une grande persévérance. En suivant certaines règles de manières appropriée, cela reste tout de même possible.

  • Commencez par identifier le type de fourmis ;
  • gardez votre maison propre et ordonnée ;

Les produits de tous les jours qui vous aideront à mettre fin aux invasions de fourmisCherkas / Shutterstock.com

  • essayez les techniques d'expulsion présentées dans cet article ;
  • ne gardez pas de déchets chez vous pendant trop longtemps.

Il vous semble peut-être qu'il s'agit de beaucoup de travail, mais c'est là le prix à payer pour vous assurer que votre logement ne sera plus infestée de ces petits parasites. En appliquant ces techniques, vous y parviendrez !


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.