Prêts à résoudre ce calcul ? Cette équation paraît simple, mais pourrait vous donner du fil à retordre !

Astuces

June 10, 2019 12:24 By Fabiosa

Vous souciez-vous de l'état de votre cerveau ? Le bien-être d'une personne dépend autant de sa santé physique que mentale ; nous nous efforçons souvent de faire du sport et de manger sainement, mais il n'est pas rare que nous négligions totalement le développement de nos aptitudes cognitives. 

Prêts à résoudre ce calcul ? Cette équation paraît simple, mais pourrait vous donner du fil à retordre !Evgeny Atamanenko / Shutterstock.com

Une excellente manière de prendre soin de notre intellect est de pratiquer des casse-têtes et des exercices de logiques, dont des équations et calculs mathématiques. Contrairement à ce que l'on s'imagine parfois, les maths sont loins d'être ennuyeuses et permettent en plus d'entraîner le cerveau, tout comme un muscle à la salle de gym !

Prêts pour le défi du jour ? Voici une équation de mathématiques, à vous de la résoudre ! 

6 + 54 / 2 – 4 x 5 = ?

Alors, quelle est la réponse ?

Prêts à résoudre ce calcul ? Cette équation paraît simple, mais pourrait vous donner du fil à retordre !

Soyons sincères : il est rare de nos jours que nous fassions des calculs mentaux : généralement, nous préférons avoir recours à une calculatrice afin de gagner du temps. 

Et pourtant, la puissance de notre cerveau dépend en grande partie de notre capacité à penser rapidement, à résoudre correctement des problèmes et à faire preuve de logique pour accomplir nos tâches quotidiennes. 

Afin de pouvoir résoudre cette équation, il est essentiel de suivre un ordre précis de calculs. Vous vous souvenez ? D'abord, il faut s'occuper de la division, puis multiplier et enfin finir avec l'addition et la soustraction. 

Prêts à résoudre ce calcul ? Cette équation paraît simple, mais pourrait vous donner du fil à retordre !romeovip_md / Shutterstock.com

54 / 2 = 27

4 x 5 = 20

6 + 27 – 20 = 13

Aviez-vous trouvé cette réponse ?

Le nombre 13 est la réponse correcte. Combien de temps vous a-t-il fallu pour résoudre cette équation? N'hésitez pas à vous lancer dans d'autres calculs de ce genre, votre cerveau vous en remerciera !