Test de logique : si une poule devait mettre un pantalon, co

Test de logique : si une poule devait mettre un pantalon, comment le porterait-elle ?

Astuces

July 5, 2019 10:28 By Fabiosa

Les meilleures devinettes sont celles qui vous obligent à faire preuve de logique ou d'imagination et à vous dépasser afin de trouver une réponse possible.

Notre devinette du jour peut d'abord sembler assez étrange, mais si vous regardez bien et lisez l'intitulé, vous comprendrez vite qu'il faudra savoir faire preuve de raisonnement logique afin d'y répondre. La question est très simple : si une poule devait mettre un pantalon, comment le porterait-elle ?

Test de logique : si une poule devait mettre un pantalon, comment le porterait-elle ?

Les casse-têtes sont un excellent moyen de garder un esprit actif et acéré. Puisque nous faisons du sport pour garder une bonne condition physique, nous avons également besoin d'exercices mentaux afin de renforcer notre intellect.

Si vous avez du temps libre, ne le perdez pas devant la télé : si vous avez l'habitude de faire de l'exercice physique, faites-en de même avec votre cerveau en essayant de résoudre quelques devinettes.

Test de logique : si une poule devait mettre un pantalon, comment le porterait-elle ?ImageFlow / Shutterstock.com

Comment savoir reconnaître un bon casse-tête ? Le point le plus important est qu'il doit vous demander un effort de réflexion. Tout ce qui vous pousse à analyser, à réfléchir consciencieusement et à identifier toutes les informations présentes : voilà ce qui fait un casse-tête efficace.

Test de logique : si une poule devait mettre un pantalon, comment le porterait-elle ?michaeljung / Shutterstock.com

Cette devinette requiert par exemple certaines compétences de raisonnement logique. Il est très peu probable que vous ayez jamais dû faire enfiler un pantalon à une poule, mais il s'agit ici de regarder les deux images et de définir pourquoi une seule de ces options est possible.

Alors, vous avez trouvé ? Regardez ci-dessous pour la bonne réponse :

Test de logique : si une poule devait mettre un pantalon, comment le porterait-elle ?

La seconde image est la correcte : si une poule portait un pantalon comme sur la première image, il lui tomberait constamment sur les pattes.

Ce n'était pas si difficile, non ? N'hésitez pas à partager cet article avec vos amis et voyez s'ils arrivent à la même conclusion logique.

À LIRE AUSSI: Un test pour le cerveau : essayez de résoudre ce problème de mathématiques sans calculatrice