Combien de filles voyez-vous dans cette image ? Cette illusion d'optique est un véritable casse-tête chinois !

Astuces

May 10, 2019 10:18 By Fabiosa

Une photo publiée par la photographe suisse Tiziana Vergari sur sa page personnelle Instagram a fait un buzz planétaire et a déconcerté plusieurs personnes. Cette photo incroyable fait partie d'un projet de hashtag et a été partagée et aimée plus de 13 000 fois en une semaine seulement.

 Qu'est-ce qui est si inhabituel dans cette image ? On peut y voir plusieurs filles assises dans une cabine d'essayage d'un magasin de vêtements en Suisse. De toute évidence, les filles sont assises à proximité de miroirs, créant une illusion d'optique qui fait mal à la tête et qui fait qu'il est très difficile de compter le nombre de filles présentes sur la photo. Des milliers de personnes ont partagé leurs avis dans les commentaires, essayant de résoudre la question.

Combien de filles voyez-vous dans cette image ? Cette illusion d'optique est un véritable casse-tête chinois !Roman Samborskyi / Shutterstock.com

Selon les internautes, le nombre de filles varie entre 2 et 14. Plusieurs d'entre eux pensent que la photo reflète des jumelles, alors que d'autres pensent qu'il s'agit de triplées ou même de quadruplées.

Et vous, combien de filles voyez-vous ? Si vous savez comment fonctionnent les miroirs, il devrait être facile pour vous de deviner le nombre de filles présentes sur la photo. Si vous trouvez cela trop compliqué ou si ça vous donne mal à la tête, faites simplement défiler vers le bas pour trouver la bonne réponse.

Combien de filles voyez-vous dans cette image ? Cette illusion d'optique est un véritable casse-tête chinois !brain hemispheres puzzlesNikitina Olga / Shutterstock.com

Tiziana Vergari, qui a posté la photo sur Instagram, a laissé entendre qu'elle ne s'attendait pas à ce que sa photo devienne aussi populaire et déconcertante pour autant de personnes. Elle a indiqué que les filles sur la photo sont ses propres filles, ajoutant qu'elle n'en a que deux. De ce fait, en réponse aux internautes qui débattaient de la photo sur Instagram dans la section "commentaires", Tiziana a répété :

Je n'ai que deux filles.” 

Ne culpabilisez si vous avez passé un temps fou à chercher la bonne réponse. La photo est vraiment déroutante. Mais ne vous y trompez pas : il est toujours utile d’entraîner son cerveau et de garder l’esprit vif !

LIRE AUSSI: Casse-tête: Trouverez-vous la solution à ce puzzle mathématique déroutant ?