Voici les huit taches les plus gênantes et huit façons de les faire disparaître

Voici les huit taches les plus gênantes et huit façons de les faire disparaître

Astuces

June 11, 2018 18:23 By Fabiosa

Combien de fois avons-nous rêvé d'avoir une lessive magique qui enlève toutes les taches ? Certains types de taches ont tendance à s'accrocher au tissu et à être difficiles à enlever. Malheureusement, il y a aussi des taches qui ne partent jamais et qui détruisent ainsi nos vêtements ou nos meubles préférés.

Apparemment, pour résoudre ce problème, il suffit de connaître quelques astuces qui pourront nous aider à enlever toutes les taches, même les plus exaspérantes.

Bignai / Shutterstock.com

L'herbe

Que ce soit parce que nous sommes allés à un pique-nique ou après avoir tout simplement joué à l'extérieur, quand nous rentrons de nos loisirs estivaux, nous avons souvent des taches d'herbe sur les vêtements. L'herbe ne s'enlève pas facilement, à moins que l'on n'ait du vinaigre à portée de main. Mélangez une dose d'eau chaude à une dose de vinaigre blanc pur. Versez cette mixture sur la partie tachée, frottez et laissez reposer de cinq à dix minutes. Ensuite, mettez du détergent à lessive directement sur la tache et frottez pour le faire entrer dans le tissu. Laissez agir pendant quinze minutes puis rincez à l'eau froide. Si la tache ne part pas complètement, répétez la totalité de la procédure.

Annashou / Shutterstock.com

Le café

Si, par accident, vous versez du café sur la moquette, vos vêtements, la nappe ou les rideaux, gardez votre sang-froid. Vous pouvez utiliser des remèdes naturels. Le bicarbonate de soude est particulièrement efficace. D'abord, rincez le tissu taché à l'eau froide. Plongez un chiffon humide dans le bicarbonate de soude et frottez-le sur la tache. Rincez à nouveau à l'eau froide.

L'huile ou la graisse

On peut enlever les taches graisseuses avec de la craie blanche ! Si vous pouvez agir vite, sans laisser le temps au tissu de boire l'huile, vous aurez une chance de vous en sortir. Passez une serviette sur la tache pour absorber la graisse et frottez le morceau de craie blanche sur la tache dès que possible. La poudre de craie enlèvera l'huile du vêtement. Alors, lavez-le tout de suite à l'eau chaude et avec votre savon à linge.

Nor Gal / Shutterstock.com

Les baies

Si vous aimez les baies ou si vos enfants les aiment, vous devrez probablement lutter contre les taches qu'elles créent. Les myrtilles, les canneberges, les framboises et les fraises sont bonnes et saines mais ont leur inconvénient : elles créent des taches qui ne partent pas facilement.

Dès que possible, rincez la tache à l'eau tiède puis mettez-y du jus de citron ou frottez-y un morceau de citron. Laissez agir un moment puis rincez le vêtement et lavez-le comme d'habitude.

Evgeny Atamanenko / Shutterstock.com

Le chewing-gum

Il peut sembler difficile de retirer un morceau de chewing-gum de ses vêtements. En fait, c'est facile si on agit rapidement. Mettez un glaçon sur le chewing-gum pour le geler. Quand il se solidifie, enlevez-le en le grattant avec une spatule ou un couteau et en faisant attention à ne pas endommager le tissu. Si vous n'y arrivez pas complètement, mettez de la glycérine sur le chewing-gum et enlevez ce qui reste. Rincez à l'eau tiède et avec du savon.

Les taches de sueur jaunes sous les bras

Si la sueur laisse des taches jaunes sur vos vêtements, vous pouvez les enlever avec du shampooing. Toutefois, si les taches en question remontent à trop longtemps, préparez une pâte avec quatre cachets d'enzyme digestive et une cuillère à soupe d'eau. Laissez reposer pendant une heure.

Albina Glisic / Shutterstock.com

Le rouge à lèvres

Sur les vêtements féminins, les taches de rouge à lèvres sont les plus courantes. Mettez de la laque sur la tache et laissez reposer pendant dix minutes. Ensuite, essuyez avec un chiffon humide et rincez à l'eau tiède.

Fecundap stock / Shutterstock.com

Les sauces

Les trois sauces que les gens préfèrent sont la sauce tomate, le ketchup et la moutarde. Malheureusement, vous risquez de ne pas les retrouver seulement dans votre assiette mais aussi sur votre nappe ! Mettez du liquide vaisselle sur les taches puis rincez au vinaigre blanc pur. Laissez le vinaigre agir de sept à dix minutes puis rincez à l'eau tiède.

ReginaYs / Shutterstock.com

Il est important de remarquer que chaque type de tissu a son traitement spécifique. Comme certains risquent d'être plus sensibles que d'autres, agissez en conséquence. Si l'étiquette présente sur le tissu affiche trop de restrictions, essayez de n'utiliser le produit nettoyant que sur un tout petit morceau de l'article endommagé pour faire un test.

rubchikovaa / Shutterstock.com

Traitez les taches avec délicatesse. N'utilisez pas d'eau bouillante parce que cela risque de les rendre permanentes. N'oubliez pas que, plus vous agissez vite, plus vous aurez de chances d'enlever toutes les taches !

 


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.