Savoureux mais aussi très utile : comment soulager la doule

Savoureux mais aussi très utile : comment soulager la douleur articulaire avec du chou

Art de vivre et communauté

August 13, 2019 09:44 By Fabiosa

Bien sûr, nous nous sentons très malheureux quand nous souffrons. Et nous dépensons beaucoup d'argent en médicaments pour soulager notre douleur, mais il est aussi possible d'utiliser certains produits naturels en complément du traitement principal.

Image Point Fr / Shutterstock.com

Le chou en est un exemple parfait. Il est à la fois savoureux et utile pour ceux qui recherchent des remèdes naturels. Emily Li / Shutterstock.com

Ce légume est plein d'antioxydants, de fer, de potassium et de nombreuses vitamines. Il peut améliorer la désintoxication du sang, et peut également soulager l'arthrite, rajeunir la peau, éliminer l'acné et d'autres imperfections cutanées comme les psoriasis, l'eczéma, les morsures et ainsi de suite.

gpointstudio / Shutterstock.com

Comme nous le savons, il existe différents types de choux, et ils présentent divers avantages. Par exemple, le vert est généralement ajouté aux salades ou cuisiné comme plat d'accompagnement. Il est aussi plein de vitamines !

azure1 / Shutterstock.com

Le rouge peut avoir un goût légèrement poivré, mais il apporte aussi à l'organisme des nutriments fabuleux.

Sandi Cullifer / Shutterstock.com

Le Savoy est considéré comme bon pour la prévention et le soulagement des douleurs articulaires.

Alliance / Shutterstock.com

Jetez un coup d'œil à cette préparation anti-douleur :

  • Chou (le chou rouge biologique est préféré) ;
  • Feuille d'aluminium ;
  • Bandages.

Africa Studio / Shutterstock.com

Étapes nécessaires :

  1. Laver et sécher une feuille de chou. Retirez la tige dure.
  2. Pour extraire le jus, poussez un rouleau à pâtisserie sur la feuille. Ensuite, enveloppez-la dans le papier alu et mettez-le au four pour le réchauffer.
  3. Mettez la compresse chaude sur la zone affectée pendant une demi-heure.

Yellow_studio / Shutterstock.com

Vous pouvez également utiliser des compresses froides. Au lieu du four, placez votre feuille de chou dans le réfrigérateur. Lorsque la température est correcte, appliquez-la sur votre articulation douloureuse.

Africa Studio / Shutterstock.com

Le chou est si utile !


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.