Un bébé gorille orphelin sauvé de captivité vit dans un centre pour animaux sauvages avec l'amour de son gardien

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Un bébé gorille orphelin sauvé de captivité vit dans un centre pour animaux sauvages avec l'amour de son gardien

Date August 5, 2019 11:47

Parmi les nombreux animaux gardés en captivité pour les besoins inexplicables de l'homme, ce bébé gorille a eu la chance de trouver la lumière au bout du tunnel. Bobga, le bébé gorille des plaines de l'ouest, jouit maintenant d'une bonne vie malgré ses débuts peu encourageants.

Le jeune gorille a perdu sa mère à un jeune âge et a dû se débrouiller seul dans un monde solitaire. Heureusement, le gorille d'un an a rapidement été découvert par un centre animalier, vivant dans une petite boîte et enchaîné comme un animal domestique mal aimé.

Les mères gorilles sont le plus grand refuge pour leurs bébés, et ne les mettraient jamais en danger. Il est assez troublant que quiconque ait pu faire du mal au jeune gorille et, probablement, à sa mère.

Cependant, les choses ont pris une bonne tournure pour Bobga. En janvier 2018, le Limbe Wildlife Center a libéré Bobga de sa vie d'animal de compagnie emprisonné. Le personnel du LWC a transféré Bobga dans un centre à l'est du Cameroun, un voyage qui a duré un total de 15 heures.

Depuis son transfert, Bobga vit ses meilleurs moments. Il bénéficie d'un approvisionnement continu en lait, dont il a besoin jusqu'à l'âge de 3 ou 4 ans pour assurer une bonne croissance. De plus, le personnel de LWC lui a donné de l'amour et lui a témoigné une affection débridée.

Bien que l'amour de sa mère manque à Bobga, il ne manque pas d'affection lorsqu'il se blottit contre son gardien. Sur une photo partagée par le centre animalier, il a été vu en train de se reposer sur son gardien.

Les sauveteurs font de leur mieux pour l'aider à surmonter le traumatisme qu'il a subi et à améliorer ses aptitudes sociales. LWC a dépensé plus de 3 600 euros pour former Bobga aux compétences de base dont il a besoin pour survivre dans la nature. Ils lui apprennent à grimper, à se toiletter et à se débrouiller.

Malheureusement, Bobga ne peut pas rester avec eux pour toujours, il a donc besoin de ces compétences pour pouvoir vivre parmi les autres gorilles. Quand il sera prêt, il sera transféré dans une zone naturelle et boisée où il pourra côtoyer d'autres animaux.

LWC espère qu'en partageant cette histoire, elle éclairera les coupables sur les conséquences du commerce illicite des espèces sauvages.

Nous croyons également que le fait de partager cette histoire contribuera grandement à décourager cet acte inhumain. Tuer et maltraiter ces animaux de quelque façon que ce soit est inadmissible et doit être éradiqué.