"Tout va bien." Une maman saisit le moment où son fils de 3 ans réconforte son fils de 4 mois atteint d'un cancer

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

"Tout va bien." Une maman saisit le moment où son fils de 3 ans réconforte son fils de 4 mois atteint d'un cancer

Date August 2, 2019 14:35

Il n'y a rien qui puisse guérir la douleur de perdre un enfant. Rien ne peut remplacer le vide qui subsiste. Rien ne peut soulager la douleur de les voir mourir lentement et de savoir qu'il n'y a rien que vous puissiez faire.

Ce doit être l'un des pires destins pour un parent, mais ce qui le rend peut-être un peu moins difficile, c'est quand vous voyez votre autre enfant se rapprocher de son frère ou de sa sœur. À ce moment-là, votre cœur s'ouvre un peu, et la douleur cesse pendant une fraction de seconde.

Nous savons que Sheryl Blanksby, d'Australie-Occidentale, pourra s'identifier à cette histoire parce que c'est la sienne.

Sheryl et son mari, Jon, avaient déjà une immense joie d'avoir leur fils, William. Mais ils ont été ravis d'avoir un " bébé arc-en-ciel " deux ans plus tard.

Cependant, lorsque le bébé Thomas n'avait que 11 semaines, on lui a diagnostiqué une tumeur rhabdoïde maligne. Le premier signe de l'anomalie était une lésion cutanée avec laquelle Thomas était né, mais les parents avaient supposé que c'était une simple tache de naissance.

Malheureusement, le diagnostic a été posé lorsqu'une bosse sur l'abdomen a été constatée.

Cette forme de cancer étant rare et sans espoir de survie, le voyage a été dévastateur car la famille a dû profiter de chaque instant de la vie précieuse de Thomas.

En tant que blogueuse, Sheryl a commencé à partager en ligne les nouvelles de tout le temps qu'ils passaient en compagnie de Thomas. Dans une mise à jour, elle a immortalisé la chose la plus adorable qui soit.

Dans la légende du post Instagram, elle a expliqué qu'elle était dans la salle de bain quand elle a remarqué que les garçons étaient exceptionnellement silencieux.

S'attendant à ce qu'ils soient en train de faire des bêtises, elle s'est rendue sur la pointe des pieds au salon avec son appareil photo, prête à les prendre sur le fait mais a été surprise d'entendre son fils aîné consoler le plus jeune.

Ils étaient allongés sur un canapé pendant que Guillaume posait doucement une paume sur la joue de Thomas en disant :

Kuya (grand frère) est ici. Tout va bien, tout va bien.

Beaucoup ont fait remarquer que c'était la plus belle photo qu'ils avaient jamais vue et cela a incité la famille à créer une page GoFundMe.

Avec si peu de temps à passer ensemble, les fonds amassés ont servi à payer les factures d'hôpital et à créer des souvenirs avec Thomas avant son décès. Par chance, ils ont réussi à amasser plus de 40 000 $ (plus de 36 000 euros) et l'ont utilisé pour passer le plus de bons moments possibles avec Thomas.

Ils ont fait des promenades sur l'eau, des vacances et des pique-niques. Malheureusement, Sheryl a partagé sur son blog le décès de Thomas.

Néanmoins, elle a trouvé réconfort dans le fait qu'il était entouré de l'amour de sa famille, en particulier de son frère aîné. En effet, le lien fraternel est quelque chose d'extraordinaire ! Nous prions pour que la famille trouve du réconfort.