Odeur corporelle : suite aux plaintes des passagers, une com

NOUVELLES

Odeur corporelle : suite aux plaintes des passagers, une compagnie aérienne prie une famille quitter l’avion

Date February 1, 2019 15:44

On pense qu'une odeur corporelle désagréable est causée par une mauvaise hygiène ou par des bactéries qui se développent sur la peau. Selon Medical News Today, c’est l’odeur que notre corps dégage lorsque les bactéries décomposent les protéines en acides particuliers.

À LIRE AUSSI: La stéatose hépatique : les facteurs de l'accumulation excessive de graisses et comment inverser cette tendance

Odeur corporelle : suite aux plaintes des passagers, une compagnie aérienne prie une famille quitter l’avionaijiro / Shutterstock.com 

Il y a aussi des maladies qui causent une odeur corporelle chez la victime.

Par exemple, une odeur “fruitée” est un symptôme de diabète causé par un taux élevé de cétones dans le sang.

Une odeur de javel pourrait être une manifestation d'une maladie du rein ou du foie résultant de l'accumulation de toxines dans le corps.

Odeur corporelle : suite aux plaintes des passagers, une compagnie aérienne prie une famille quitter l’avionpathdoc / Shutterstock.com

Les personnes ayant une mauvaise odeur corporelle ne sont pas toujours bien traitées. Peut-être que nous oublions qu'ils sont humains.

La famille Adler a récemment été victime d'une situation absurde. Leur expérience avec la compagnie aérienne américaine a été horrible.

Les Adler

Le père de famille, son épouse et leur fille de 19 mois ont été prié de quitter l’avion d'une compagnie aérienne américaine à cause de plaintes d’autres passagers. D'après les passagers, la famille sentait mauvais.

Odeur corporelle : suite aux plaintes des passagers, une compagnie aérienne prie une famille quitter l’avionyossi and jennie adler kicked off the plane because of body odorEyewitness News ABC7NY / YouTube

Non seulement ont-ils été vexés par la demande embarrassante, mais leurs bagages ne leur ont pas été rendus ce soir-même.

Les accusations ont écrasé la famille Adler, dégoûtée par ces accusation, qui a même demandé à plusieurs personnes s’ils sentaient vraiment mauvais.

À LIRE AUSSI: Mon rythme cardiaque est trop rapide ! Que dois-je faire ?

Odeur corporelle : suite aux plaintes des passagers, une compagnie aérienne prie une famille quitter l’avionyossi and jennie adler kicked off the plane because of body odorEyewitness News ABC7NY / YouTube

Yossi Adler pense que la compagnie aérienne American Airlines avait des raisons cachées pour les faire quitter l'avion.

Cependant, la compagnie aérienne a prévu un logement et un repas pour la famille ce soir-là. Ils se sont finalement rendus à Détroit et ont récupéré leurs bagages.

Comment se débarrasser naturellement des odeurs corporelles désagréables

Différentes parties du corps peuvent dégager une odeur. Certes, mieux vaut prévenir que guérir, mais si vous êtes victime d'une mauvaise odeur corporelle, il n'est jamais tard pour vous en débarrasser.

Voici quelques remèdes disponibles chez soi qui peuvent vous aider à éliminer ce problème :

1. En cas d'odeur provenant des poils des aisselles ou du pubis, nous vous conseillons de vous raser fréquemment. L'épilation réduit le nombre de bactéries dans cette zone du corps.

2. Utilisez des plantes médicinales, telles que l'hamamélis et l'huile de théier, sur vos aisselles. Ce sont des antiseptiques naturels qui éliminent les bactéries.

Odeur corporelle : suite aux plaintes des passagers, une compagnie aérienne prie une famille quitter l’avionUV70 / Shutterstock.com

3. L'application de vinaigre est également efficace. Pour éviter une réaction allergique, il est préférable de tester le vinaigre sur une petite partie de la peau avant de l'utiliser. Utilisez le vinaigre sous les aisselles après avoir pris une douche. Les bactéries ne peuvent pas survivre à l'acidité du vinaigre.

4. En cas d'odeur de pieds, ne portez pas de chaussettes à plusieurs reprises sans les laver, et quand vous lavez vos chaussures, laissez-les sécher complètement avant de les mettre.

5. La règle essentielle : lavez-vous au moins une fois par jour. Assurez-vous de changer de vêtements et de prendre une douche après être rentré chez vous à la fin d'une longue journée.

Odeur corporelle : suite aux plaintes des passagers, une compagnie aérienne prie une famille quitter l’avionSyda Productions/Shutterstock.com

Notez que si l'odeur corporelle est due à une pathologie, il est conseillé de consulter votre médecin.

Nous espérons que personne ne subira plus jamais ce que la famille Adler a dû subir. 
Nous conseillons à chacun de prendre soin de son corps et de rester en bonne santé.

À LIRE AUSSI: Voici 9 conseils pour aider à réduire les risques de crise cardiaque


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.