Fascinant ! Une artiste reproduit un portrait de Lady Di en

NOUVELLES

Fascinant ! Une artiste reproduit un portrait de Lady Di en utilisant uniquement de la colle et des paillettes

Date January 21, 2019 16:07

La Princesse Diana a toujours été une source d’inspiration dans le milieu de la mode. Même après son tragique décès, son charme, son élégance et son côté mystérieux continuent d’inspirer nombre d’artistes du monde entier.

De nombreuses images de la célèbre Princesse, parfois surnommée Reine de Cœur, ont été reproduites à l’aide de diverses techniques et palettes de couleurs. Le portrait que nous allons vous présenter, cela dit, sort particulièrement du lot. Ce dernier est uniquement fait de paillettes et a rapidement fait sensation sur internet.

À LIRE AUSSI : Victime malchanceuse ou manipulatrice astucieuse ? Lady Colin Campbell dévoile ce qu'elle pense de la Princesse Diana

Trilli, artiste originaire de Toronto, s’est fait connaître pour ses portraits de célébrités élaborés à l’aide de colle et de paillettes.

Elle a d’abord commencé dans le milieu de la photographie avant de se tourner vers la peinture et de développer peu à peu sa propre technique artistique.

Trilli peut aujourd’hui se targuer de compter plus de 200 acheteurs dans plus de 20 pays différents ! Ses superbes œuvres d’art décorent les maisons des gens célèbres et fortunés du monde entier. 

L’artiste garde pourtant les pieds sur terre et n’hésite pas à faire part de son processus créatif. Elle commence d’abord par une ébauche sur un bloc de bois ou un canevas puis y ajoute ensuite chaque détail, avant de couvrir l’ensemble de paillettes. Enfin, elle mélange les paillettes afin de créer des dégradés et transitions de tons.

À LIRE AUSSI : Un artiste chinois réalise une sculpture en bois monumentale et entre dans le Guinness des records

Son secret pour créer des portraits aussi réalistes réside dans son utilisation des couleurs, allant souvent jusqu’à 120 par tableau. Pas de moins de 40 couleurs différentes sont nécessaires pour définir la couleur de peau de chaque personnalité illustrée.

De plus, la surface brillante créer un effet 3D qui semble donner vie au portrait !

Trilli confesse qu’elle adore avant tout le défi de donner au portrait l’apparence d’une photo, plutôt que de se contenter de peindre des plages de couleurs.

Elle a, sans surprise, reçu un immense soutient de la part des internautes, lesquels se sont empressés de lui exprimer leur admiration pour son travail.

J’adore Trilli. Elle est brillante à la fois en tant qu’artiste et en tant que personne !

Il nous faut un de ces portraits !

Alors ÇA, c’est vraiment de L’ART !

Le portrait de la Princesse Diana a été présenté à l’occasion du 21e anniversaire de sa mort. Il vient s’ajouter à une déjà impressionnante collection de pièces d’art dédiées à Lady Di, ce qui prouve une fois de plus que la Princesse vivra pour toujours dans le cœur des gens.

À LIRE AUSSI : Cet artiste crée des peintures gigantesques sur les murs et elles sont vraiment surprenantes