La curiosité est un vilain défaut ! Elle se retrouve coincée dans un portail alors qu'elle espionnait ses voisins

Nouvelles

June 12, 2019 13:51 By Fabiosa

La question est la suivante : pourquoi les êtres humains sont-ils si curieux, même quand nous savons que ce comportement peut nous attirer des ennuis ?

La curiosité est-elle une caractéristique universelle de l'être humain ?

La curiosité est un vilain défaut ! Elle se retrouve coincée dans un portail alors qu'elle espionnait ses voisinspathdoc / Shutterstock.com

La théorie de l'évolution affirme que tous nos traits ont été adaptés pour nous aider à survivre, mais à quoi sert la curiosité quand elle semble être plus gênante qu'utile ?

C'est là que nous pouvons avoir tort. Certains scientifiques pensent que la curiosité a peut-être aidé la race humaine à survivre aussi longtemps car, lorsque nous sommes curieux, nous découvrons des choses et en assumons les conséquences.

Lorsque ces conséquences sont négatives, nous apprenons à éviter de telles actions, telles que fourrer notre main dans un feu.

La curiosité est un vilain défaut ! Elle se retrouve coincée dans un portail alors qu'elle espionnait ses voisinsdalmatin dogSergio TB / Shutterstock.com

Par conséquent, la curiosité est un mécanisme d'apprentissage.

Nous pensons qu'une femme a appris la leçon. Enfin on l'espère !

Quand la curiosité mène à un sauvetage

Une femme plutôt curieuse s'est coincé la tête dans un portail en métal alors qu'elle essayait d'espionner un voisin.

Sa curiosité a eu raison d'elle et a fait que les pompiers ont dû travailler cinq longues heures pour la sortir de cette situation embarrassante.

On ne sait pas qui a appelé les pompiers ni pourquoi le sauvetage a pris si longtemps, mais il semble que la femme était indemne.

Cet événement hilarant s'est produit à La Virginia, en Colombie, et il a été rapporté que la femme voulait écouter la conversation des voisins afin d'avoir un sujet de discussion avec ses amies ! Quand elle a essayé de retirer sa tête, elle s'est retrouvée coincée.

Elle a appris la leçon, et nous espérons que son instinct de survie l'empêchera de se mêler des affaires des autres à l'avenir !

Ce qu'en disent les internautes

De toute évidence, cet événement incroyable a fait son chemin sur Internet et beaucoup de gens ont eu quelque chose à dire. Voici quelques commentaires :

Personne n'aime les fouineurs, même si la science a prouvé que la curiosité est indispensable.

Et vous ? Si vous aviez été le voisin qui a été espionné et si vous aviez attrapé le fouineur, combien de temps l'auriez-vous laissé coincé avant d'appeler les pompiers ?