La veille de ses 94 ans, elle est arrêtée par la police pour ne pas avoir payé son loyer

Nouvelles

May 15, 2019 13:01 By Fabiosa

Il est difficile d'imaginer qu'une femme âgée de plus de 90 ans puisse avoir des problèmes avec la justice. Et pourtant, c'est exactement ce qui est arrivé à cette vieille dame, en raison de ce qui semble être un terrible malentendu avec sa maison de soins. 

La veille de ses 94 ans, elle est arrêtée par la police pour ne pas avoir payé son loyermorrowlight / Shutterstock.com

Les seniors en maison de repos 

Aux États-Unis, des rapports indiquent que seuls 3% des seniors vivent dans des maisons de repos ; plutôt que de s'installer dans des établissements de ce type, la plupart préférent opter pour un service de soins à domicile. De plus, de nombreuses personnes âgées se considèrent assez autonomes, ce qui semble également le cas de cette dame. 

La police l'arrête juste avant ses 94 ans

Quelques jours avant ses 94 ans, une dame du nom de Juanita Fitzgerald a été arrêté pour avoir été supposément présente illégalement dans la résidence pour personnes âgées autonomes où elle vivait. D'après les premiers rapports de la presse, elle aurait été accusée de refuser de payer son loyer depuis trois mois. 

La veille de ses 94 ans, elle est arrêtée par la police pour ne pas avoir payé son loyerWoman Crying After Being Arrested NBC4 WCMH-TV Columbus / YouTube

Karen Twinem, la propriétaire de Franklin House, le centre où résidait Juanita, a affirmé que cette dernière avait affirmé qu'elle ne payerait plus son loyer car elle s'attendait à mourir sous peu. 

Karen a également déclaré qu'après que Juanita ait refusé de payer le loyer, ils ont cherché à contacter sa famille et lui ont proposé d'autres alternatives de logement, mais que la femme s'y est refusée, jusqu'à opposer une résistance à leur tentatives d'expulsion. C'est alors que la propriétaire a décidé de contacter la police. 

La dame a à nouveau cherché à résister aux officiers de police lorsque ses derniers sont venus l'emmener hors de la résidence. Heureusement, elle n'a pas eu à passer son 94ème anniversaire derrière les barreaux : elle a été relâchée peu après son arrestation pendant qu'une enquête à ce sujet est toujours en cours.

La veille de ses 94 ans, elle est arrêtée par la police pour ne pas avoir payé son loyerWoman Crying After Being Arrested NBC4 WCMH-TV Columbus / YouTube

Alors qu'elle se trouvait en garde à vue, Juanita raconté sa propre version des faits en expliquant qu'elle n'avait pas refusé délibérément de payer son loyer : selon elle, elle aurait bel et bien présenté l'argent à l'administration de la résidence, mais ce paiement aurait été refusé. Elle a de plus nié les accusations affirmant qu'elle menaçait de ne rien payer car elle s'attendait à décéder sous peu, mais a cepenant confirmé que la Franklin House lui avait proposé d'autres options de logement, qu'elle a rejetées. 

Je ne veux pas de leur aide. Je n'ai pas besoin d'aide, j'ai déjà toute l'aide qu'il me faut.

Comment aider les personnes âgées ? 

Vous occupez-vous d'une ou plusieurs personnes âgées de votre famille ? Dans ce cas, il est essentiel de vous assurer que ces dernières ne souffrent pas de dépression dûe à l'isolement. D'après le site Daily Caring, deux excellentes manières d'éviter une telle situation sont de les aider à trouver un but à accomplir et les encourager à maintenir une vie et des interactions sociales. 

La veille de ses 94 ans, elle est arrêtée par la police pour ne pas avoir payé son loyerYAKOBCHUK VIACHESLAV / Shutterstock.com

Il est très important pour les seniors d'avoir des passe-temps qui les occupent, les distrait et leur donne envie de se lever le matin. De plus, vous pouvez les encourager à rendre visite à leur famille et leurs amis ou à assister à des événements organisés par leur communauté afin qu'ils ne sentent pas trop isolés. 

La veille de ses 94 ans, elle est arrêtée par la police pour ne pas avoir payé son loyerHalfpoint / Shutterstock.com

Le simple fait qu'une personne est âgée ne signifie pas que son bien-être n'a plus d'importance. Il s'agit au contraire de la période de notre vie où nous avons le plus besoin d'un sentiment d'unité et d'espoir à l'égard du monde qui nous entoure. Essayez au moins d'offrir cela à vos proches âgés. 

À LIRE AUSSI: Cette jeune femme chante une chanson touchante à sa grand-mère atteinte de démence ; la réaction de la vieille dame va vous donner des frissons