Triste nouvelle : l'enfant tombé dans un puit en Espagne es

Triste nouvelle : l'enfant tombé dans un puit en Espagne est décédé malgré 10 jours d'efforts des secouristes

Nouvelles

January 30, 2019 14:01 By Fabiosa

Il y a quelques jours, nous vous informions de la disparition d'un jeune garçon suite à sa chute dans un puit de 110 mètres de profondeur le dimanche 13 janvier durant un pique-nique en famille dans la campagne de Totalán, une petite ville de la Province de Málaga dans le sud de l'Espagne. 

À LIRE AUSSI : Cette famille qui a perdu trois enfants dans un accident reprend goût à la vie grâce à la naissance de triplés

D'un diamètre de seulement 25 centimètres, le puit s'avérait bien trop étroit pour permettre aux secouristes d'y descendre. Plus de 100 pompiers et travailleurs en état d'urgence se sont cependant mis à la recherche du petit Julen et n'ont pas hésité à mettre en place d'imposants moyens technologiques afin de lui porter secours. 

Malheureusement, malgré leurs efforts acharnés et les prières de sa famille ainis que des gens du monde entier, l'enfant n'a pas pu être secouru. 

Les parents de Julen revivent l'enfer de la perte d'un enfant

Vicky Rosello et José Garcia, les parents de l'enfant, ont perdu tout espoir lorsque le corps sans vie de Julen a été retrouvé samedi, coincé sous une masse de terre durcie à environ deux tiers de la profondeur du puit. 

Tragiquement, le couple aurait déjà vécu une épreuve similaire en 2017 lorsque leur fils ainé, Olivier, avait succombé à une crise cardiaque à l'âge de 3 ans. 

Il s'agit d'une des pires tragédies imaginables pour des parents. Ni leurs prières ni les efforts de leur commune n'ont pu sauver Julen. Les secouristes ont pourtant fait de leur mieux, mais l'entrée trop étroite du puit ainsi que les durs rochers l'entourant ont rendu impossible le sauvetage du garçon à temps. 

À LIRE AUSSI : "Yeux gris" et septicémie : une mère en deuil prévient les parents des terribles dangers de la méningite

Aucun parent ne devrait endurer une telle perte. Toutes nos condoléances vont à la famille de Julen, leur douleur est impensable. 

Les internautes expriment leur soutien à la famille de Julen

La nouvelle du décès de l'enfant a suscité une vague de sympathie et de soutien à l'attention de sa famille.

Je pensais justement à cette histoire. Pauvres parents. Je ne pense vraiment pas que j'aurais pu endurer une aussi longue attente.

C'est bouleversant. Je n'ai pas de mots. 

Je prie pour eux ! Puisse le Seigneur bénir cet enfant et sa famille, s'il vous plait. Amen ! 

Même s'il semble impossible de faire face à ce deuil ultime, les psychologues recommandent de procéder par petits pas pour tenter de se remettre :

 

  • Affrontez et acceptez vos sentiments négatifs : culpabilité, découragement, perte d'espoir et colère ;
  • autorisez-vous à vous sentir heureux à nouveau, comprenez que votre propre bonheur est quelque chose qu'un enfant souhaiterait pour vous ;
  • faites un pas à la fois, concentrez-vous sur la vie au jour le jour au début et accomplissez les tâches les plus faciles ;
  • concentrez-vous sur les bons souvenirs de l'enfant et sur les moments spéciaux que vous avez passés avec lui ;
  • ne vous tenez pas à l'écart, ne parlez pas de vos sentiments aux autres et ayez des relations sociales.

Nous prions également pour que la famille et les proches de Julen parviennent à surmonter leur chagrin. Que leur enfant repose en paix. 

À LIRE AUSSI : L'insurmontable tragédie de John Travolta : sa vie n'a plus jamais été la même après la mort de son fils