Un chien abandonné a attendu sans bouger le retour de ses maîtres durant un mois

ANIMAUX MIGNONS

Un chien abandonné a désespérément attendu sans bouger le retour de ses maîtres durant un mois

Date December 2, 2019 11:19

Le chien n’est pas seulement le meilleur ami de l’homme, sa nature affectueuse et sensible le rend également particulièrement vulnérable à un abandon.

À LIRE AUSSI : Vous êtes allergique aux animaux ? 7 conseils pour vous aider à concilier allergies et animaux de compagnie

Un chien abandonné a désespérément attendu sans bouger le retour de ses maîtres durant un mois

shodography / Shutterstock.com

Ce fut malheureusement le cas lorsqu’un chien a été abandonné au bord du fleuve Chao Phraya à Bangkok.

Tombée d'un bateau

Le fidèle animal y a patiemment attendu le retour de son maître en vain pendant plus d’un mois, le regard fixé sur l’horizon.

Renommée Tha Reua (ou ponton en français) par sa nouvelle propriétaire, on suppose que la chienne est tombée du bateau dans lequel elle voyageait en compagnie de son ou ses précédents maîtres.

Il semblait aux passants qu'elle restait au bout du ponton dans l’espoir que le bateau sur lequel se trouvait ses maîtres repasse, afin de pouvoir y sauter et retrouver sa chère famille.

À LIRE AUSSI : Les 10 dangers et risques principaux pour les animaux en hiver

L’internaute Thanawan Thongporn a régulièrement posté des nouvelles de cette déchirante histoire sur son compte Facebook. Le récit du fidèle chien a rapidement fait le buzz et touché le cœur de nombre d’internautes.

La malheureuse bête se nourrissait de quelques miettes, mais la bienveillance de généreux inconnus lui a permis de ne pas mourir de faim.

Cependant, elle retournait toujours à son ponton pour y fixer l’horizon, y attendant le retour de ses maîtres. Ces derniers ne sont jamais revenus, et personne ne sait ce qu’il est advenu d’eux.

L’auteure du post Facebook original au sujet de l’histoire de cette chienne, Thanawan Thongporn, a finalement annoncé sa décision de ramener l’animal chez elle.

La chienne a enfin pu retrouver l’amour qu’elle mérite grâce à sa nouvelle maîtresse, qui abreuve désormais internet de photos plus adorables les unes que les autres.

L’heureuse fin de cette histoire démontre le pouvoir que l’amour peut avoir : un amour réel et sincère peut changer des vies, comme ce fut le cas pour Tha Reua !

Que faire pour aider les animaux abandonnés ?

Si cette histoire vous a émue, peut-être vous demandez-vous comment faire pour venir en aide à un chien abandonné. Vous pouvez commencer par suivre les conseils suivants :

  1. Prenez grand soin de votre propre animal de compagnie afin de montrer l’exemple.
  2. Il existe probablement dans votre ville ou votre région plusieurs agences de contrôle, accueil et protection des animaux abandonnés ou maltraités. Faites des recherches afin d’avoir le numéro d’au-moins l’un d’entre elles sous la main, juste au cas où.
  3. Lancez ou participez à une collecte de fonds afin de venir en aide aux animaux abandonnés.
  4. Adoptez un animal.
  5. Dénoncez et luttez contre la maltraitance animale au travers des réseaux sociaux ou de tout autre média à votre disposition

Un chien abandonné a désespérément attendu sans bouger le retour de ses maîtres durant un moisAfrica Studio / Shutterstock.com

Le bonheur et la vie des animaux dépendent entièrement de nos actions et de nos choix : choisissez de ne pas les laisser tomber.

À LIRE AUSSI : Maltraitance des animaux : les statistiques montrent une sensible amélioration mais la route est encore longue