9 chiots ont été retrouvés dans un sac en plastique jeté dans une benne à ordures

ANIMAUX MIGNONS

Sauvés de justesse : 9 chiots ont été retrouvés dans un sac en plastique jeté dans une benne à ordures

Date November 25, 2019 11:00

Le chien est le meilleur ami de l’homme et son plus fidèle compagnon. Les chiens ne maltraitent jamais ni n'abusent de ceux qu'ils aiment, au contraire des humains qui peuvent se débarrasser sans vergogne de leurs animaux domestiques dans la rue. Des statistiques choquantes révèlent qu'environ 6 à 8 millions de chats et de chiens aux États-Unis sont recueillis chaque année par des refuges, dont seulement 4 millions sont adoptés.

Malheureusement, ceux qui n'ont pas eu la chance de trouver une maison pour toujours seront euthanasiés.

À LIRE AUSSI: Surnommée "la chienne la plus triste du monde", elle a de nouveau été rejetée. Trouvera-t-elle un jour un foyer ?

Neuf malheureux chiots abandonnés dans une poubelle

Grâce à de braves sauveteurs, une portée de 9 chiots a pu éviter un funeste destin. Ils avaient été rejetés par leur propriétaire et mis à la poubelle. La police de Marshfield dans le Wisconsin a fait la terrible découverte : un sac en plastique scellé rempli de chiots.

Des habitants ont entendu des bruits similaires à ceux de chats pleurant dans une benne à ordures et ont décidé d'appeler des agents de police. Arrivés sur place, ils n'ont pas pu croire leurs yeux. Heureusement, les 9 boules de poils se portaient bien selon un vétérinaire.

Les petits trésors ont été envoyés au refuge local. Enfin, ils se trouvaient dans un endroit sûr où personne ne pouvait leur faire de mal !

Le refuge pour animaux de compagnie de la région de Marshfield a alors précisé qu’ils n’accepteraient aucun dossier d’adoption tant que les chiots n’auraient pas grandi et ne seraient pas devenus plus forts, mais qu'ils acceptaient par contre les dons. La mère des chiots se trouve également au refuge, avaient-ils indiqué sur Facebook.

À LIRE AUSSI: Courageux ! Un homme saute sans hésiter dans les eaux glacées de Tonawanda Creek pour sauver la vie d'un chien

La police a finalement capturé et arrêté l'homme qui aurait jeté les chiots à la poubelle, Robert Wild, résident du Wisconsin. Aucun autre détail de l'affaire n'a été partagé.

Cette histoire de sauvetage a connu une fin heureuse pour les pauvres animaux, mais elle a aussi provoqué une tempête d'émotions chez les internautes qui réalisaient à quel point cet abandon était inhumain.

Ils ont exprimé leur gratitude aux résidents qui ont appelé la police et aux agents qui ont sauvé la portée.

Sauvés de justesse : 9 chiots ont été retrouvés dans un sac en plastique jeté dans une benne à orduresMichaelpuche / Shutterstock.com

Le devoir de chaque propriétaire de chien

Les gens sont responsables de leurs animaux domestiques et des portées qu’ils peuvent avoir. Il est du devoir de chaque propriétaire de chien de se demander s’il est prêt à garder la progéniture ou à trouver un abri pour chacun des chiots.

Les experts recommandent de stériliser votre chien pour éviter ce genre de problème.

Abandonner ou maltraiter les animaux domestiques n’est jamais une bonne idée. Si vous repérez un cas de maltraitance animale, signalez-le aux autorités locales.

Sauvés de justesse : 9 chiots ont été retrouvés dans un sac en plastique jeté dans une benne à orduresAnna Hoychuk / Shutterstock.com

Que faire si vous trouvez un chien abandonné ?

Si vous trouvez un chien abandonné, assurez-vous de l'emmener dans un refuge où on pourra essayer de localiser le propriétaire à l'aide de la puce. Si le propriétaire n'est pas retrouvé, n'envisagez pas de ramener directement chez vous l'animal perdu : il peut être malade ou en détresse, laissez-lui le temps de se réadapter avec des professionnels. Ensuite, faites passer le mot sur ce chien qui cherche une maison ou bien proposez la vôtre.

Nous avons domestiqué les chiens il y a des siècles et leur avons fait confiance. Maintenant, il est de notre responsabilité de prendre soin d'eux.

À LIRE AUSSI: Enfin réunis ! Une chienne parcourt plus de 4 500 kilomètres pour retrouver son sauveur