Ce léopard ronronne comme un chaton quand son sauveteur le caresse

ANIMAUX SAUVAGES

Voodoo, le léopard qui se prenait pour un chat : il ronronne comme un chaton quand son sauveteur le caresse

Date 31 janvier 2020

Les léopards appartiennent à la gracieuse famille des félins. Ils sont étroitement apparentés aux lions, aux jaguars, et aux tigres, et peuvent être trouvés principalement en Afrique sub-saharienne, en Afrique du nord-est, en Asie centrale, en Chine et en Inde.

Voodoo, le léopard qui se prenait pour un chat : il ronronne comme un chaton quand son sauveteur le caresseSergey Uryadnikov / Shutterstock.com

Ces créatures sont connues pour leurs extraordinaires aptitudes pour la chasse et leurs taches noires caractéristiques appelées 'rosettes' à cause de leur forme rappelant celle d'une rose.

Malheureusement, ils appartiennent également à une espèce menacée, notamment ceux qui vivent hors d'Afrique.

Voodoo, le léopard qui se prenait pour un chaton

Voodoo, le léopard qui se prenait pour un chat : il ronronne comme un chaton quand son sauveteur le caresse© CedarCoveTigerPark / YouTube

Voodoo est un gros léopard, ce qui ne signifie pas qu'il ne ressent aucune émotion. Comme beaucoup d'autres animaux sauvages en captivité, Voodoo a été maltraité et exploité.

Certaines personnes souhaitent posséder des bêtes sauvages tels que des gros chats ou des singes comme animaux de compagnie. Hélas, il arrive que ces gens les mutilent et leur fassent subir des choses inavouables. Voodoo était précisément tombé entre ces mains mal intentionnées.

Voodoo, le léopard qui se prenait pour un chat : il ronronne comme un chaton quand son sauveteur le caresse© CedarCoveTigerPark / YouTube

Sa taille imposante laisse à penser qu'il aurait été difficile de le garder en cage, mais contre toute attente, son précédent propriétaire le gardait bel et bien enfermé.

On l'avait également dégriffé afin d'en tirer davantage d'argent. Ce traitement avait conduit l'animal à la dépression.

Voodoo, le léopard qui se prenait pour un chat : il ronronne comme un chaton quand son sauveteur le caresse© CedarCoveTigerPark / YouTube

Le léopard africain avait perdu tout espoir lorsqu'il a été secouru par Cedar Cove Tiger Park. Aujourd'hui, Voodoo redevient peu à peu lui-même.

À LIRE AUSSI: Les spectacles de cirque sont géniaux, mais derrière ces magnifiques numéros il y a d’horribles abus d'animaux

Le formidable personnel de Cedar Cove a publié une vidéo de Voodoo et de sa réaction positive après son sauvetage. On peut voir l'animal savourer un massage et ronronner de plaisir comme un gros chaton sur un canapé bien moelleux.

Les réactions des internautes

Une bien triste histoire ! Voodoo a traversé de terribles épreuves dans sa vie et nous sommes heureux de voir qu'il reçoit enfin les soins dont il a besoin. Son histoire a poussé les gens à commenter sur la nécessité de faire cesser la maltraitance envers les animaux exotiques.

Wow, voilà un léopard heureux !

Un rrrrronronnement nerveux et adorable... gentil chaton...

J'adore, j'adore entendre ce ronronnement de chat, un ronronnement très fort.

Un chat reste un chat. Superbe vidéo.

Les léopards ont peut-être une apparence un peu imposante et effrayante, mais ils n'en méritent pas moins d'être traités avec amour et justice, en particulier lorsqu'il n'est plus possible de les renvoyer à la vie sauvage.

À LIRE AUSSI: Abandon au zoo ! Pendant 5 heures un éléphanteau pleure car sa mère refuse de s’occuper de lui