Jennifer Grey, de "Dirty Dancing", a quitté Hollywood la vieille de la sortie du film

TÉLÉVISION ET CINÉMA

Jennifer Grey, star de "Dirty Dancing", a quitté le monde du cinéma à 27 ans, la vieille de la sortie du film

Date November 11, 2019 12:03

"Dirty Dancing" était un film à petit budget, au réalisateur inconnu et sans la moindre star à l'affiche.

Le succès contre toute attente

Pourtant, à sa sortie sur le grand écran en 1987, ses producteurs comme ses acteurs ont vite compris qu'ils étaient parvenus à accomplir ce qui semblait pratiquement impossible.

À la fin des années 80, tout le monde connaissait la fougueuse histoire d'amour de ce film maintenant culte.

La relation entre le séduisant professeur de danse Johny Castle et Frances Houseman, surnommée "Baby", a conquis le monde entier, faisant de ce film modeste la plus grande révélation de la décennie.

Qu'est-il arrivé à Jennifer Gray ?

Personne ne s'attendait alors à ce que la star de cette histoire d'amour parfaite ne disparraisse des feux de la rampe aussi vite qu'elle y était apparue.

Jennifer Grey a vécu dans l'ombre des années durant. Lors d'une interview accordée People Magazine, elle admis que son retrait de la vie publique était dû à un tragique accident de voiture qui a irrémédiablement changé sa vie.

Peu avant que la sortie du film, Jenny et son petit ami Matthew Broderick ont décidé d'aller en vacances en Irlande.

Un terrible accident de la route

Ils ne s'attendaient certainement pas à ce que cet innocent voyage se termine en un terrible accident de la route.

En traversant la route du mauvais côté, la voiture de Matthew et Jennifer a percuté un autre véhicule, tuant sur le coup la mère et sa fille qui étaient à bord. Matthew, qui se trouvait au volant, s'en est tiré avec un poumon perforé, une commotion cérébrale, plusieurs côtes cassées ainsi qu'une jambe fracturée. Après l'accident, il a passé 4 semaines à l'hôpital.

Getty Images / Ideal Image

Il a été poursuivi pour conduite dangeureuse et qui ont plus tard été réduites à "conduite imprudente".

Jennifer n'a pour sa part souffert que de blessures physiques mineures, mais le dommage mental s'est avéré bien plus grave.

L'impact émotionnel et physique. Mon corps n'a plus jamais été le même, mon esprit n'a plus jamais été le même, mon ambition n'a plus jamais été la même.

L'avant-première du film a eu lieu quelques jours plus tard ; malgré son immense et inattendu succès, Jennifer se trouvait totalement incapable de savourer cette gloire toute neuve.

La jeune femme savait qu'elle ne se remettrait probablement jamais du traumatisme mental engendré par ce tragique événement. Elle a alors préféré fuir les feux des projecteurs et s'est retirée du milieu du cinéma à seulement 27 ans.

Jennifer s'est également soumise à une chirurgie du nez qui a quelque peu changé son apparence originale ; elle a ensuite peiné à décrocher des rôles, car il était difficile de reconnaître en elle la fameuse Baby de Dirty Dancing

Dans les années qui ont suivi l'accident, elle n'est apparue que dans une poignée de séries télévisées. Ce n'est qu'en 2010 qu'elle s'est finalement forcée à reprendre du service et a remporté le concours de danse télévisé Dancing with the Stars, redevenant la favorite du public.

En 2018, Jennifer a fait un autre pas en direction de la gloire qui l'avait abandonnée il y a si longtemps : elle tourne désormais dans les séries Red Oaks et Untogether.

Après toutes ces années loin des lumières d'Hollywood, l'actrice a enfin retrouvé un souffle de passion. Nous sommes tellement heureux de la revoir !