La crise d'un gamin mal éduqué définitivement calmée par le gérant d'un magasin

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Un gérant de magasin met un terme définitif à la crise de colère d'un petit garçon dont la maman n'a que faire

Date 15 octobre 2019

Une mère se trouvait dans un magasin Walgreens avec son petit garçon, lorsque ce dernier a commencé à jeter des objets dans tous les sens et à manquer de respect à tout le monde.

Un enfant mal élevé fait une crise de colère

Dans une vidéo Facebook devenue virale depuis, on peut voir la maman discuter vigoureusement avec le gérant tandis que l'enfant renverse de la marchandise par terre. Il finit même par insulter le gérant.

À LIRE AUSSI: Un nourrisson perd la vie après avoir avalé une pile au lithium : comment empêcher ce genre d'accident ?

La mère ne semble pas se préoccuper du comportement de son fils, et lorsque des gens commencent à l'interpeller, elle répond qu'elle ne peut rien y faire car on la mettra probablement en prison si elle a le malheur de lever la main sur son enfant.

Pendant ce temps, celui-ci continue de faire sa crise et sa mère reste là sans rien faire.

Ulcéré, le gérant intervient et les chasse du magasin.

À LIRE AUSSI: Une infirmière parisienne a développé une nouvelle méthode de bain et elle est des plus adorables

La vidéo, qui a été vue plus de 13 millions de fois, a suscité des réactions mitigées. Toutefois, la plupart des gens ont convenu que le gérant avait eu raison de faire sortir la mère et que le bambin était définitivement allé trop loin.

La réaction des internautes

C'est un problème de culture, non de couleur. Vous n'enseignez pas la morale et les valeurs à vos enfants, et vous dites des gros mots devant eux, alors ils pensent que c'est normal...

Un manque de respect caractérisé ! Hé, la maman, vous n'avez pas besoin de donner une fessée à vos enfants pour les empêcher de détruire des choses qui ne leur appartiennent pas. On appelle ça dire non et stop.

Elle ne lui dit même pas d'arrêter ni quoi que ce soit pendant qu'il jure, on dirait même qu'elle commence à sourire. Incroyable !

Cette mère ne pouvait-elle vraiment rien faire ?

La maman dans cette vidéo a laissé entendre qu'elle ne pouvait pas frapper ou fesser son enfant, et qu'il lui était dès lors impossible de freiner ses élans.

Mais, selon Psychology Today, il existe d'autres solutions que la fessée dans le cas où un enfant se montre irrespectueux ou se comporte mal en public.

Un gérant de magasin met un terme définitif à la crise de colère d'un petit garçon dont la maman n'a que faireMarcel Jancovic / Shutterstock.com

  1. Rendez ses mouvements impuissants : empêchez doucement, mais fermement, votre enfant de faire ce qu'il fait et qui le rend agressif. S'il vous donne des coups ou vous jette des objets, tenez ses mains assez fermement pour mettre un terme à cette agression.
  2. Éloignez l'enfant de la situation conflictuelle : si vous êtes dans un endroit public, emmenez votre enfant dans un lieu plus privé aussi vite que possible. Il faudra sans doute le porter jusqu'à un coin de rue plus calme. Donnez-lui alors la possibilité de se calmer, ce qui vous permettra également de gérer la situation à l'abri des regards indiscrets.
  3. Parlez à l'enfant : une fois que vous avez trouvé un endroit tranquille et que l'enfant a retrouvé son calme, dites-lui fermement que son comportement a été inacceptable. Faites en sorte de rester calme vous-même tout en faisant passer le message, car se montrer irritée ou agacée n'aidera en rien. Soyez gentille et contrôlez-vous. Vous atteindrez l'enfant plus facilement de cette façon.

En tant que parent, vous pouvez être confronté à un mauvais comportement de la part de votre enfant, mais vous ne devez pas vous laissez aller à réagir de manière excessive. C'est de vous que votre enfant apprendra à se contrôler. Vous voir vous mettre en colère à votre tour ne fera que lui donner carte blanche pour en faire de même.

À LIRE AUSSI: On a offert à une maman de triplets une abdominoplastie, mais elle a refusé. Des milliers de femmes l'ont soutenue !