Quatre femmes époustouflent tout le monde en portant la même robe de mariée grandiose créée par la matriarche de la famille en 1932

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Quatre femmes époustouflent tout le monde en portant la même robe de mariée grandiose créée par la matriarche de la famille en 1932

Date October 25, 2019 16:18

Peut-on dépenser trop d'argent pour une robe de mariée ? Chaque mariée veut être la plus belle pour sa cérémonie. Pourtant, la plupart des robes de mariée ne sont portées qu'une seule fois avant d'être rangées dans un placard. Donc, il est plutôt ridicule de dépenser beaucoup d'argent pour une seule tenue. En même temps, les robes de mariée bon marché sont souvent moches. Que peut-on alors faire dans cette situation ?

Une famille californienne a trouvé une solution géniale ! Lorsque les femmes de cette famille choisissent les robes qu'elles vont porter à un mariage, elles décident d'opter pour des robes déjà utilisées par leurs aînées.

Une mariée nommée Marta Prietto O'Hara a partagé l'histoire touchante de la robe de mariée de sa grand-mère qui a été portée par trois autres femmes dans leur famille.

La robe de mariée a été transmise de génération en génération

La grand-mère de Marta, María de la Peña, est arrivée aux États-Unis quand elle était une jeune fille et elle s'est installée à Los Angeles. Avant d'épouser Manuel Moreno en 1932, elle a appris à coudre. Pendant l'organisation de son mariage, elle est allée faire les boutiques et elle a repéré une magnifique robe de mariée couture. Elle a alors décidé de faire sa propre version de celle-ci pour son grand jour.

Quand Marta a décidé de se marier, elle avait en tête l'idée qu'elle allait porter la robe de mariée de sa mère Anita Prietto qui avait aussi été créée par sa grand-mère. Mais, quand elle a sorti la robe du placard, elle a remarqué une tâche. Ce qui a rendu la robe inutilisable. Alors, Anita a dit à sa fille qu'elle avait encore la robe de mariée de sa mère (Maria).

Marta est tombée amoureuse de la robe de sa grand-mère dès qu'elle l'a mise. Dans sa publication, elle a dit :

Quand je l'ai essayée pour la première fois, j'ai su que j'allais la porter. Je n'ai même pas émis l'hypothèse d'aller en acheter une autre.

Le 14 mai 1983, Marta a porté la robe en question pour son grand jour. Puis, elle l'a de nouveau rangée dans une boîte.

Quelques années plus tard, en 1997, Elena, la soeur de Marta s'est mariée en portant la même robe. Puis, celle-ci est retournée dans une boîte pour être de nouveau portée par la fille de Marta, Pilar, vingt ans plus tard.

En septembre 2017, Pilar a essayé la robe de son arrière-grand-mère et, comme sa mère avant elle, elle en est tout de suite tombée amoureuse.

Les trois femmes qui ont porté la robe de mariée de Maria ont essayé de recréer l'énorme bouquet qu'elle avait utilisé en 1932. La version de Pilar était absolument magnifique.

La robe avait une signification forte pour la famille puisqu'elle symbolisait l'histoire d'une femme mexicaine qui avait un grand sens du style.

Ma grand-mère se serait montré humble et embarrassée - mais elle aurait été ravie- à cause de l'attention que la magnifique robe de mariée faite main a obtenu au fil des années. Elle est décédée en 2008 à l'âge de 98 ans.

L'histoire de cette robe de 1932 a été partagée sur la page Facebook de Love What Matters et beaucoup de gens ont été émus. Il y a quelque chose de spécial dans le fait de continuer une tradition familiale comme celle-ci. On espère que les filles de cette famille vont aussi choisir de porter cette robe ravissante pour leurs propres mariages.