La famille de la mariée quitte son mariage pour aller à la fête prénatale de sa sœur

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Trahison familiale : la famille de la mariée quitte son mariage pour se rendre à la fête prénatale de sa sœur

Date October 24, 2019 10:35

Il est normal pour une mariée d'être excitée à l'idée du grand jour. Non seulement c'est le jour où elle peut célébrer l'amour qu'elle éprouve pour son partenaire, devant tous ses proches, mais c'est aussi une occasion parfaite pour réunir toute sa famille.

Un choc pour la mariée

Une jeune femme a partagé son histoire sur Reddit : sa soeur lui a volé la vedette le jour de son mariage. En effet, dans sa publication, elle a expliqué qu'elle avait invité tout le monde chez elle pour célébrer cet évènement et que toute la famille avait répondu présent.

Trahison familiale : la famille de la mariée quitte son mariage pour se rendre à la fête prénatale de sa sœurDragana Gordic / Shutterstock.com

Mais, à un moment, la moitié de la foule est partie : tous les membres de sa famille se sont en effet éclipsés. Ce n'est que le lendemain qu'elle a appris que sa soeur avait organisé une fête prénatale pour révéler le sexe de son futur bébé, le jour même de son mariage.

La mariée a été bouleversée d'apprendre cela. De plus, elle avait du mal à concevoir que personne ne l'ait prévenue ou invitée à participer à cet évènement.

Trahison familiale : la famille de la mariée quitte son mariage pour se rendre à la fête prénatale de sa sœurSad christmas days for lonely woman at hometommaso79 / Shutterstock.com

Maintenant, je ne sais même pas comment leur parler ; je suis trop en colère. Je suis particulièrement furieuse contre ma soeur pour avoir eu l'idée d'organiser cela le jour qui aurait dû être le mien.

La jeune femme a partagé son histoire car elle voulait avoir d'autres avis. Elle était curieuse de savoir si elle avait raison d'être en colère contre sa famille.

Les gens l'ont soutenue

La réponse à la publication a été plutôt claire : de manière générale, les gens pensent que c'était bas de la part de la famille de partir sans la prévenir.

Une des utilisatrices de la plateforme a souligné le fait que le comportement de la famille de la jeune femme prouve qu'elle ne la respecte pas et qu'elle ne la prend pas au sérieux. L'utilisatrice a même suggéré qu'il était peut-être temps de couper les liens et de passer à autre chose.

Card

Je voulais dire ceci. Sans en savoir plus sur votre famille, ma première supposition est qu'ils ne vous tiennent pas en haute estime ou ne vous prennent pas au sérieux. Pas de jugement. Il faut habituellement quelque chose de gros pour vous sortir du brouillard afin que vous puissiez reprendre votre vie en main. C'est ce qu'ils sont. Si vous pouvez surmonter votre déception, cela peut être libérateur. Vous ne pouvez pas gagner leur respect. Vous ne pouvez pas les punir de ne pas vous valoriser. Vous pouvez aller de l'avant dans votre vie et vous entourer exclusivement de gens qui prennent soin de vous. Bonne chance !

Trahison familiale : la famille de la mariée quitte son mariage pour se rendre à la fête prénatale de sa sœur-Monkey Business Images / Shutterstock.com

Une autre lui a également apporté son soutien en disant que la soeur de la mariée était fautive car elle avait organisé une fête prénatale pour révéler le sexe de son bébé le même jour que le mariage.

Card

C'était SON mariage. Sa propre sœur lui a fait ça. Je suis d'accord avec tous les points que vous avez soulevés. J'aurais été furieuse si ça s'était passé à mon mariage. Mais ma famille a plus de tact que ça !

De manière générale, les gens pensent que la mariée a le droit d'être en colère. Le jour qui était censé être le plus beau de sa vie, lui a laissé un goût amer dans la bouche.

Espérons que ce n'était qu'un simple malentendu et que la famille va réussir à recréer des liens solides et sur des bases saines.