Dans cette image, pouvez-vous trouver qui est la maman du nouveau-né ?

CASSE-TÊTE

L'importance des détails : dans cette image, qui est la maman du nouveau-né ?

Date November 27, 2019 12:03

Vous aimez les devinettes ? Nous aussi ! Les petits tests et casse-têtes de ce genre font d'excellents passe-temps qui ont la capacité de garder notre esprit alerte et affûté.

Tout en nous amusant, nous entraînez également notre cerveau à fonctionner plus longuement et avec un maximum d'efficacité.

L'importance des détails : dans cette image, qui est la maman du nouveau-né ?L'importance des détails : dans cette image, qui est la maman du nouveau-né ?fizkes / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: 5 choses qui arrivent au cerveau quand nous cessons de faire de l'exercice

Nous avons une bonne nouvelle : mettre votre mental au défi est excellent pour vous !

L'importance des détails : dans cette image, qui est la maman du nouveau-né ?L'importance des détails : dans cette image, qui est la maman du nouveau-né ?Ruslan Guzov / Shutterstock.com

Nous mentionnons ici ces bénéfices car le casse-tête que nous vous présentons aujourd'hui demande justement de faire preuve d'un bon sens de l'observation. Pour le résoudre, il vous faudra savoir analyser tous les éléments présents.

L'image ci-dessous contient deux femmes : elles affirment toutes les deux être la mère d'un même enfant nouveau-né. Imaginez que vous vous trouviez sur place et que vous deviez décider au plus vite de l'identité de la véritable mère. De laquelle s'agit-il ?

L'importance des détails : dans cette image, qui est la maman du nouveau-né ?L'importance des détails : dans cette image, qui est la maman du nouveau-né ?© Fabiosa Media

Est-ce la femme qui se trouve dans la chaise-roulante avec le bébé dans ses bras et qui s'apprête certainement à quitter l'hôpital, ou bien l'autre, inquiète que quelqu'un soit sur le point de lui voler son enfant ?

L'importance des détails : dans cette image, qui est la maman du nouveau-né ?Ruslan Guzov / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Avez-vous la concentration nécessaire ? Entraînez votre cerveau : combien de F pouvez-vous trouver parmi les E ?

Si cette devinette vous pose quelques soucis, ne vous en faites pas ; la réponse est en fait très simple. La femme qui tient le bébé dans ses bras en est bel et bien la mère.

Comment le prouver ? Regardez bien l'autre femme : son ventre rebondi est bien visible sous son peignoir, prouvant qu'elle n'a pas encore accouché et que son propre bébé se trouve toujours dans son ventre !

L'importance des détails : dans cette image, qui est la maman du nouveau-né ?L'importance des détails : dans cette image, qui est la maman du nouveau-né ?© Fabiosa Media

Peut-être l'approche de son propre accouchement lui a-t-elle quelque peu troublé l'esprit.

Dans tous les cas, nous espérons vous avoir amusés avec cette petite devinette et, si vous avez su rapidement trouver la réponse correcte, toutes nos félicitations ! N'hésitez pas à la partager avec vos proches afin de les mettre à leur tour au défi !

À LIRE AUSSI: Petit test de langage corporel : lequel de ces 3 hommes n'est pas intéressé ?