Énigme du jour : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?

CASSE-TÊTE

Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?

Date December 20, 2019 12:07

Les casse-tête sont souvent amusants, surtout les devinettes. Parfois, vous n’avez qu’une simple phrase pour trouver la bonne réponse et, à d'autres moments, vous avez une longue histoire avec une grosse énigme à la fin.

Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?Peshkova / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Cette énigme est des plus faciles pour un enfant, mais les adultes la résolvent très difficilement !

Toutes les énigmes ont une chose en commun : elles vous mettent au défi de prendre le temps de réfléchir avant de trouver une réponse.

Pour résoudre une énigme, vous devez prendre le temps d’en explorer le sens et le possible message caché. Tout cela en vaut la peine parce que lorsque vous arrivez enfin à trouver la réponse, vous obtenez un vrai sentiment d'accomplissement.

L'énigme du jour

C'est pourquoi nous aimons l'énigme d'aujourd'hui. Si votre journée a été terne jusqu'à présent, voici de quoi vous amuser un peu. L'énigme du jour est simple : qu'est-ce qui a un pied mais pas de jambe ?

Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?© Fabiosa Media

Au début, cela semble très déroutant. Comment quelque chose peut avoir un pied mais pas de jambe ? Impossible, non ?

Toutefois, comme nous l’avons déjà mentionné, en ce qui concerne les énigmes, vous devrez peut-être envisager les choses sous un angle différent.

Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?Radachynskyi Serhii / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Petit test de langage corporel : lequel de ces 3 hommes n'est pas intéressé ?

Alors, prenez une minute pour vraiment y penser. Avez-vous déjà trouvé la réponse ? Si oui, fantastique !

Et si ce n’est pas le cas, c’est bien aussi. Mais la réponse est plutôt simple : c’est un escargot !

Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?© Fabiosa Media

Si vous êtes toujours perdu, une une brève leçon d'anatomie de l'escargot vous aidera peut-être. Vous voyez, un escargot se déplace en utilisant une grande structure musculaire qui s'appelle techniquement le pied.

Mais malgré le fait qu'il ait ce « pied », il ne marche pas avec des jambes. Le pied musculaire de l'escargot et le mucus qu'il sécrète permettent de lubrifier pratiquement toutes les surfaces et facilitent le glissement de l'animal.

Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?Petite énigme pour titiller votre cerveau : qu'est-ce qui a un pied, mais n'a pas de jambes ?Zuzha / Shutterstock.com

Vous êtes-vous amusé avec cette énigme ? Ou peut-être avez-vous aimé apprendre quelque chose de nouveau sur les escargots aujourd'hui ?

Si la réponse est oui, ne gardez pas tout ce plaisir pour vous. Partagez cette publication avec vos amis et votre famille afin qu'ils passent un bon moment eux aussi.

À LIRE AUSSI: Il y a des "2" qui se cachent parmi les "Z" : arrivez-vous à les repérer ?