Une fillette de 5 ans a vécu avec une épingle coincée dans le nez pendant 6 mois

PSYCHOLOGIE

Une épingle coincée dans le nez pendant 6 mois : la maman d'une fillette de 5 ans met en garde les parents

Date November 5, 2019 10:31

Les enfants sont naturellement curieux. Ils voient quelque chose et veulent comprendre comment cela fonctionne. Ils posent des questions jusqu'à ce qu'ils obtiennent des réponses satisfaisantes.

Une épingle coincée dans le nez pendant 6 mois : la maman d'une fillette de 5 ans met en garde les parentsleungchopan / Shutterstock.com

Les enfants sont curieux de nature

S'ils ne sont pas convaincus, ils se lancent alors dans des expérimentations pour assouvir leur curiosité. Parfois, ces expériences peuvent être dangereuses.

Par exemple, mettre des corps étrangers dans leur nez, leur bouche et leurs oreilles. Les objets les plus communément trouvés dans le nez sont des boutons, des épingles, des billes, des perles, des gommes ou encore des bouts de tissu.

Si vous remarquez quelque chose d'anormal dans la respiration de votre enfant ou si vous constatez un écoulement nasal bizarre, vérifiez qu'il n'y ait pas de corps étrangers dans ces narines. Si vous ne voyez rien, conduisez-le à l'hôpital pour un examen approfondi.

Une épingle coincée dans le nez pendant 6 mois : la maman d'une fillette de 5 ans met en garde les parentsSzasz-Fabian Jozsef / Shutterstock.com

Mouche-toi, Khloé !

Khloé Russell est une fillette de cinq ans qui adore faire la roue et jouer. Cependant, un jour, les choses ont changé pour Khloé.

Brusquement son nez s'était mis à couler, mais seulement d'un côté. Sa mère, Katelyn Powell, a donné cette description :

"Vert, vert, vert constamment et ça puait."

Khloé se mouchait constamment et elle était incommodée. Cependant, elle ne se plaignait d'aucune douleur, mais la situation était tout de même anormale.

Sa mère l'a emmenée dans différents hôpitaux. Tous les médecins pensaient qu'elle avait une infection des sinus et lui ont prescrit des antibiotiques. Malheureusement, rien de tout cela n'a fonctionné.

Sa mère l'a même emmenée chez le dentiste, pensant que c'était un problème dentaire, toujours rien ! Et Khloé continuait cependant de se moucher toutes les cinq minutes. Un jour, son oncle lui a dit :

"Ton nez, c'est dégoûtant. Mouche-toi, mouche-toi, mouche-toi."

Et une épingle à nourrice en est sortie. Elle était noire et se désintégrait déjà. Elle avait près de 4 cm de long.

C'est alors que Khloé a avoué qu'elle avait joué avec des épingles de sûreté six mois auparavant et qu'elle avait introduite l'une d'elles dans son nez.

Khloé et sa mère sont soulagées, cette terrible période est maintenant derrière elles. Mais Katelyn espère que l'histoire de sa fille servira d'avertissement aux autres parents.

Khloé a encore une série de rendez-vous avec les médecins afin de s'assurer qu'elle ne développe pas une infection. Et ce dont nous sommes sûrs c'est qu'à l'avenir, elle ne jouera plus jamais de façon si dangereuse.

Comment enlever un corps étranger du nez

Si vous ou votre enfant avez un corps étranger dans le nez, voici comment procéder pour l'enlever :

Une épingle coincée dans le nez pendant 6 mois : la maman d'une fillette de 5 ans met en garde les parentsSjstudio6 / Shutterstock.com

  1. Dites-lui de respirer par la bouche.
  2. Veillez à ne pas enfoncer l'objet plus loin.
  3. Ne tirez pas dessus, mais retirez-le doucement.
  4. En cas de saignement, pincez le nez pendant environ 10 minutes et appliquez une compresse de glace.
  5. Aller voir votre médecin.

Une épingle coincée dans le nez pendant 6 mois : la maman d'une fillette de 5 ans met en garde les parentsAsada Nami / Shutterstock.com

Un conseil encore aux parents : faites tout ce qui est en votre pouvoir pour tenir vos enfants éloignés d'objets dont la petite taille, la forme ou le caractère pointu pourraient constituer un risque. Cela pourrit vous éviter un accident comme celui qui est arrivé à Khloé

À LIRE AUSSI: Tous les parents devraient le savoir : les stores peuvent être dangereux. Une vidéo en témoigne