Une maman raconte le bonheur qu'est sa fille née avec le syndrome de Down

PSYCHOLOGIE

Un bébé différent : une maman raconte avec humour la bénédiction qu'est sa fille née avec le syndrome de Down

Date December 4, 2019 09:50

Quand vous êtes enceinte, il est normal d'imaginer, dans votre tête, la vie que vous allez avoir avec votreenfant. Vous rêvez de voir son visage parfait, de jouer avec lui et de créer des souvenirs ensemble.

Mais la vie peut parfois réserver des surprises, et vous vous retrouvez avec autre chose que ce que vous avez espéré. Cela vous laisse le choix : vous pouvez être en colère ou vous pouvez regarder le côté positif, être différent n'est pas forcément un mal.

Avoir un bébé différent

À LIRE AUSSI: Un garçon atteint du syndrome de Down rencontre son frère nouveau-né, sa réaction est magnifique

Une maman explique par quel éventail d'émotions elle est passée, lorsqu'elle a appris que son bébé avait le syndrome de Down.

Jessica Young Egan a partagé une publication marquante, narrant ses attentes lorsqu'elle était enceinte. Son histoire a été écrite sous une forme humoristique.

Quand j'ai passé ma commande, j'ai dit : "un nombre normal de chromosomes, s'il vous plaît !"

Jessica voulait un bébé "normal", mais elle a finalement eu un enfant avec des "chromosomes en plus", comme elle l'explique, en faisant référence au fait que son bébé avait le syndrome de Down.

Cette maman, qui attendait son premier enfant, était bouleversée de prime abord parce qu'elle avait vu tellement de bébés "parfaits".

Quoi ? ! J'étais furieuse ! Toutes les autres commandes, que j'ai vues sur les publications parfaites d'Instagram, N'AVAIENT PAS de chromosomes en plus.

Au final, elle a conclu que recevoir un bébé différent était mieux que de ne pas en avoir du tout. Elle a donc décidé d'attendre et de voir ce qui allait se passer.

À LIRE AUSSI: Un père célibataire adopte une belle petite fille avec le Syndrome de Down qui avait été rejetée par 20 familles

Elle s'est vite rendu compte qu'avoir un bébé avec le syndrome de Down était une vraie joie. Apparemment, ces "chromosomes en plus" n'étaient pas si terribles que cela.

L'heureuse maman a partagé des photos de sa fille, âgée de deux mois, et n'a que des choses positives à dire sur la parentalité.

Vous pouvez voir que les chromosomes en plus en valent vraiment la peine : elle est plus mignonne, plus spéciale et plus géniale ! Tellement de joie en plus.

Les réseaux sociaux sont plutôt d'accord avec Jessica. Cette publication pleine d'amour d'une mère qui s'habitue au fait que son enfant soit différent de ce qu'elle avait imaginé a été partagée plus de 80 000 fois.

Et, bien sûr, beaucoup d'instagrameurs ont commenté la beauté de la fille de Jessica.

Jessica a choisi de se concentrer sur les avantages d'être mère plutôt que de s'inquiéter à propos de la différence de son enfant. L'expression de son amour pour son bébé est devenue une véritable inspiration sur Internet.

À LIRE AUSSI: “Non. Elle est parfaite. Ce n'est pas possible !” L'histoire d'un rayon de soleil qui a le syndrome de Down