La future mariée interdit à la fille de son fiancé de venir à leur mariage

VIE QUOTIDIENNE

"C'est lui que j'épouse, pas cette erreur" : elle interdit à la fille de son fiancé de venir à leur mariage

Date January 10, 2020 10:56

Généralement, les gens se marient dans l'idée de fonder leur propre famille ou parfois de prolonger une lignée.

Et pourtant, il existe une femme qui perçoit certains enfants comme un obstacle à son bonheur, du moins alors qu'elle prévoyait d'épouser un homme déjà père d'une fille issue d'une autre relation.

ok pour le mari, mais sans sa fille

"C'est lui que j'épouse, pas cette erreur" : elle interdit à la fille de son fiancé de venir à leur mariage"C'est lui que j'épouse, pas cette erreur" : elle interdit à la fille de son fiancé de venir à leur mariageSyda Productions / Shutterstock.com

Malheureusement, le moins qu'on puisse dire est que cette femme ne s'est pas très bien entendue avec l'enfant.

La future mariée a alors décidé de s'exprimer sur les réseaux sociaux afin de demander conseil aux internautes ; sans surprise, au lieu de trouver le soutien qu'elle espérait, elle a dû faire face à de dures critiques.

"C'est lui que j'épouse, pas cette erreur" : elle interdit à la fille de son fiancé de venir à leur mariage"C'est lui que j'épouse, pas cette erreur" : elle interdit à la fille de son fiancé de venir à leur mariageBorysevych.com / Shutterstock.com

Dans son post, elle a confié qu'elle souhaitait interdire à la fillette de 3 ans d'assister à son mariage, usant des termes pour le moins insultants à l'égard de cette dernière :

C'est lui que j'épouse, pas ce lutin qu'il a engendré. Cette fille est son erreur, pas la mienne. Je ne veux pas d'elle au mariage car elle réclame toujours de l'attention... et fait tout tourner autour d'elle. J'ai dit NON, pas d'enfants !

"C'est lui que j'épouse, pas cette erreur" : elle interdit à la fille de son fiancé de venir à leur mariageMonkey Business Images / Shutterstock.com

Elle n'a pas inclus d'enfants dans la liste d'invités, mais son fiancé n'a pas saisi le sous-entendu. Malheureusement pour elle, la future épouse n'a reçu aucun conseil sur la meilleure manière de se "débarrasser" de la petite fille : au contraire, les internautes l'ont accusée d'être la pire marâtre imaginable pour un enfant.

Aucune aide ni compassion des internautes

Card

Pour moi, la grande alerte rouge (l'alerte la plus rouge?) est le fait qu'elle appelle sa fille de 3 ans "son erreur".

Card

Elle est littéralement au même niveau de méchanceté que la belle-mère de Cendrillon.

Card

Son fiancé devrait s'enfuir très loin, ET VITE.

Card

" elle fait tout tourner autour d'elle"... dit la femme tellement centrée sur elle-même qu'elle refuse que sa propre belle-fille assiste au mariage de son père.

Ce n'est pas une tâche aisée que de faire fonctionner une famille reconstituée : cela demande beaucoup de temps et d'efforts, la patience de laisser à chacun son espace personnel et surtout, suffisamment de respect et d'entente mutuelle.

"C'est lui que j'épouse, pas cette erreur" : elle interdit à la fille de son fiancé de venir à leur mariage"C'est lui que j'épouse, pas cette erreur" : elle interdit à la fille de son fiancé de venir à leur mariageTwinsterphoto / Shutterstock.com

Lorsque deux personnes se marient, il ne s'agit pas que d'eux, mais également de leurs familles respectives : un lien solide et sain entre les époux est le point de départ pour construire une relation de confiance et d'amitié entre les deux familles.

Il est impossible d'adorer d'emblée les enfants de notre partenaire, mais il est essentiel de donner à chacun une chance de se connaître et de s'adapter à cette nouvelle vie. Souvent, un refus de trouver une entente mutuelle suffit à tirer la sonner d'alarme au sein d'une relation et la voue généralement à l'échec.

À LIRE AUSSI: Pour son mariage, elle demande de l'argent à ses invités et s'emporte contre ceux qui ne se plie pas à la règle