Une maman n'est pas satisfaite du sexe de son bébé et veut carrément le renvoyer

VIE QUOTIDIENNE

Le mauvais genre : une maman qui n'est pas satisfaite du sexe de son bébé veut carrément le "renvoyer"

Date November 29, 2019 12:10

Être déçu par le sexe de son bébé est un problème assez courant chez les jeunes parents.

En effet, de nombreux futurs parents s'organisent en fonction du genre espéré de leur enfant à naître, et se retrouvent parfois chamboulés en apprenant que le bébé n'est pas du sexe attendu.

À LIRE AUSSI: "Je travaille, elle non". Il ne veut pas se lever la nuit pour s'occuper de ses jumeaux ; la toile est divisée

Le mauvais genre : une maman qui n'est pas satisfaite du sexe de son bébé veut carrément le "renvoyer"Mad Dog / Shutterstock.com

Tandis que chaque parent peut réagir différemment à des attentes déçues, ce jeune homme pense que sa femme a eu une réaction démesurée et a demandé les conseils des internautes.

Très inquiet, ce futur père de 24 ans a décidé de partager son histoire sur Reddit de manière anonyme.

Une fille plutôt qu'un garçon

Il y explique que sa femme avait toujours voulu une petite fille.

Le mauvais genre : une maman qui n'est pas satisfaite du sexe de son bébé veut carrément le "renvoyer"Jacob Lund / Shutterstock.com

Elle avait déjà de nombreux plans pour sa future enfant et avait même une dit en plaisantant qu'elle "le renverrait si c'est un garçon".

Pour le futur papa, il ne s'agissait que d'une simple plaisanterie et il ne s'en est guère préoccupé. Après tout, les parents sont censés aimer leurs enfants quel que soit leur genre.

Le mauvais genre : une maman qui n'est pas satisfaite du sexe de son bébé veut carrément le "renvoyer"LStockStudio / Shutterstock.com

Et pourtant, il est tombé des nues lorsqu'il s'est rendu à l'hôpital avec sa femme pour leur échographie de la 20ème semaine de grossesse, et que les médecins leur ont annoncés qu'ils allaient avoir un petit garçon. Il se souvient de ce moment :

Ma femme a immédiatement éclaté en sanglots. Je lui ai tenu la main, conscient qu'elle était déçue, mais attribuant son émotion aux hormones de grossesse.

Cependant, il a vite réalisé qu'il ne s'agissait pas seulement des hormones et des fluctuations d'humeur dues à la grossesse ; un mois plus tard, sa femme en pleurait toujours, ne voulait même plus entendre parler du bébé qu'elle portait ou faire quoi que ce soit en rapport avec celui-ci.

À LIRE AUSSI: Au Bangladesh, une femme donne naissance à des jumeaux 26 jours après avoir accouché d'un garçon

Le mauvais genre : une maman qui n'est pas satisfaite du sexe de son bébé veut carrément le "renvoyer"Africa Studio / Shutterstock.com

Leurs familles et leurs amis ont commencé à s'inquiéter et, lorsqu'il s'est décidé à en parler à sa femme, elle a trouvé cela irrespectueux de sa part.

Le futur papa a alors choisi de confier ses craintes au sujet de cette frustration qui était en train de s'installer au sein même de son mariage.

Les internautes s'en mêlent

Il a alors demandé aux internautes de lui dire s'ils pensaient qu'il avait réellement fait preuve d'un manque de délicatesse avec sa femme.

Il a reçu plus de mille réponses à son post et, comme de coutume dans ce type de situation, les opinions ont été très variées.

Le mauvais genre : une maman qui n'est pas satisfaite du sexe de son bébé veut carrément le "renvoyer"wavebreakmedia / Shutterstock.com

Certaines personnes l'ont soutenu, avec par exemple la réponse suivante :

"Le travail des parents est d'aimer et de prendre soin de leur enfant inconditionnellement et de l'accepter comme il ou elle est. Lorsqu'ils font une obsession sur le sexe de leur bébé et agissent de la sorte s'ils n'ont pas ce qu'ils désirent, c'est un signe pour le moins funeste quant à leurs attentes en tant que parents."

D'autres internautes, au contraire, on pris le parti de sa femme en expliquant que son attitude et sa réaction étaient en fait tout à fait raisonnables :

La déception quant au sexe de son enfant est une chose réelle. De nombreuses femmes enceintes l'ont ressentie ; ce fut mon cas.

Le mauvais genre : une maman qui n'est pas satisfaite du sexe de son bébé veut carrément le "renvoyer"Africa Studio / Shutterstock.com

Qu'en pensez-vous, cette femme réagit-elle de manière démesurée ? Ou est-ce son mari qui n'est pas assez tolérant à l'égard de ses sentiments ?

À LIRE AUSSI: "J'ai dû ruser" : un jeune papa "allaite" sa fille au moyen d'un astucieux subterfuge