Dysfonctionnement lymphatique : un bébé affronte courageusement son traitement

VIE QUOTIDIENNE

Dysfonctionnement lymphatique : un nourrisson affronte courageusement son traitement, le résultat impressionne

Date January 14, 2020 11:07

Le système lymphatique est un réseau de vaisseaux transportant un liquide appelé lymphe des organes au sang.

Quand le système lymphatique se dérègle dangereusement

Un dysfonctionnement lymphatique est un trouble vasculaire provoqué par une anomalie localisée qui affecte le bon développement du système lymphatique.

À LIRE AUSSI : Cette enfant ressemble à la fille de "Benjamin Button" à cause d'une maladie rare qui la fait vieillir

Dans les cas d'un dysfonctionnement, de multiples kystes font leur appartion. Il peut s'agir de microkystes ou de macrokystes, en fonction de leur taille. On parle alors d'hygroma kystique.

Ces kystes se présentent généralement à la naissance et grandissent avec le temps.

L'histoire de Gavin

L'arrivé de Gavin Silvestri était un véritable rêve devenu réalité pour ses parents. Sa mère Victoria était en couple avec son père depuis le lycée et ils avaient toujours souhaité avoir un enfant. Ils avaient été fous de joie en apprenant que Victoria était finalement enceinte.

La grossesse s'était parfaitement déroulée et tout semblait en ordre pour le bébé, jusqu'à ce qu'une échographie à la 18 semaine change tout.

Les médecins ont alors annoncé à la future mère que son fils souffrait d'hygroma kystique.

À sa naissance, Gavin a immédiatement été transféré à l'unité de soins intensifs alors que d'imposantes masses enflées lui couvraient les joues, le menton, les lèvres et le coup.

À LIRE AUSSI : Un homme de 25 ans vit dans le corps d'un garçonnet de 12 ans. Est-ce facile de rester enfant toute sa vie ?

Le nourrisson a passé 7 mois à l'hôpital et a suivi diverses procédures médicales, dont une chirurgie de 7 heures.

Le petit Gavin était cependant déterminé à se battre et ses parents se trouvaient toujours à ses côtés, pleins d'amour et de soutien.

Il a finalement été autorisé à quitter l'hôpital afin d'être auprès de sa famille, bien que de nombreuses autres visites et procédures médicales l'attendaient toujours.

Sa famille ne saurait trouver les mots pour exprimer toute leur gratitude et leur amour envers leur magnifique petit garçon. Sa maman a partagé son expérience avec LoveWhatMatters, où elle écrit :

La vie à la maison est une nouvelle aventure qui se présente maintenant à nous en tant que famille à trois. Des couches sales aux changements de tube de trachéostomie, des sourires à chaque nouvel accomplissement, de la thérapie physique à la lecture d'histoires, des vacances aux anniversaires ; nous chérirons chaque souvenir tout au long de cette épopée que l'on appelle la vie.

Tout le monde adore Gavin

L'histoire de Gavin a traversé le monde et des milliers de gens l'ont félicité pour son courage. Les internautes ont également complimenté la force et le courage de ses parents.

J'ai lu votre histoire depuis le Royaume-Uni. Votre garçon est adorable, merci d'avoir partagé votre histoire. J'ai moi-même une petite fille de 6 mois.

J'adore votre histoire ! Quel beau petit garçon ! Je ne peux qu'imaginer toutes les émotions que vous avez dû ressentir en tant que mère !

J'adore suivre l'histoire de Gavin, nous prions et continuerons de prier pour votre famille. Quel charmant petit garçon !

Gavin et tous les autres bébés atteints d'hygroma sont de véritables petits guerriers qui méritent tout notre respect.

Nous souhaitons à Gavin de recevoir tout l'amour du monde et de continuer à se battre et rendre ses parents heureux.

À LIRE AUSSI : Des parents ont détecté la maladie mortelle de leur fille sur une photo d’elle qu’ils ont prise sur une balançoire