Elle donne naissance à des jumeaux 26 jours après avoir accouché d'un garçon

VIE QUOTIDIENNE

Un cas sur mille : une femme donne naissance à des jumeaux 26 jours après avoir accouché d'un garçon

Date January 14, 2020 14:53

Certains évènements de la vie s'apparentent à de véritables miracles ; les grossesses sporadiques d'Arifa Sultana en sont certainement un exemple flagrant.

Grossesse sporadique, de quoi s'agit-il ?

Un cas sur mille : une femme donne naissance à des jumeaux 26 jours après avoir accouché d'un garçonOndroM / Shutterstock.com

Arifa et son mari venaient juste d'accueillir leur fils à la fin du mois de février ; 26 jours plus tard, la jeune maman s'est sentie mal et a dû être emmenée en urgence à l'hôpital. Ce qu'il est ensuite advenu a surpris la jeune femme comme le reste du monde.

Arifa a appris qu'elle n'était pas malade mais enceinte, et qu'elle venait en fait de perdre les eaux. Elle a accouché à l'hôpital de jumeaux à l'aide d'une césarienne.

Un cas sur mille : une femme donne naissance à des jumeaux 26 jours après avoir accouché d'un garçonAvril Morgan / Shutterstock.com

Lors d'une interview avec la BBC News, la docteure Sheila Poddar, qui a pratiqué la césarienne, a expliqué qu'à l'arrivée d'Arifa, elle a réalisé une échographie et a été stupéfaite par ce qu'elle y a vu.

Nous étions tous très surpris et choqués. Je n'avais encore rien observé de tel.

À LIRE AUSSI: Ces jumeaux célèbrent leur 80e anniversaire en présence de leur mère âgée de 103 ans

Un cas sur mille : une femme donne naissance à des jumeaux 26 jours après avoir accouché d'un garçonKatrina Elena / Shutterstock.com

La Dr. Poddar a confié à la chaîne de nouvelles qu'Arifa et son mari étaient pauvres et n'avaient ainsi jamais fait d'échographie. C'est pourquoi ils n'avaient pas la moindre idée que d'autres bébés étaient en route.

2 utérus pour le prix d'un

Cette rare surprise médicale s'est produite en raison d'un trouble appelé didelphe et dont Arifa se trouve atteinte. Il s'agit d'une malformation qui entraîne la présence de deux utérus au lieu d'un.

Un cas sur mille : une femme donne naissance à des jumeaux 26 jours après avoir accouché d'un garçonleungchopan / Shutterstock.com

Bien que le cas d'Arifa soit le premier jamais recensé dans son genre, cette malformation n'est pas si rare que le pensent parfois les gens : au Royaume-Uni, elle touche une femme sur mille.

Ce trouble est généralement découvert par le biais d'une échographie. Dans le cas d'Arifa, elle n'en a fait qu'une seule alors qu'elle était en train d'accoucher. Ses jumeaux, un garçon et une fille, seraient cependant nés en bonne santé et ont pu être ramenés chez eux par leurs parents.

Un cas sur mille : une femme donne naissance à des jumeaux 26 jours après avoir accouché d'un garçonMidkhat Izmaylov / Shutterstock.com

Bien que le mari de la jeune maman ne gagne que l'équivalent de 85 euros pas mois, ce qui compte avant tout pour lui est que leurs enfants se portent bien ; il a promis de travailler plus dur afin de subvenir à leurs besoins.

L'histoire d'Arifa est fascinante ! Nous nous demandons combien d'autres mystères sont encore à élucider.

À LIRE AUSSI: Tout en double ! Des jumelles ont épousé des jumeaux et ont donné naissance à des jumeaux identiques !