Un papa épuisé ne veut pas se lever la nuit pour s'occuper de ses jumeaux

VIE QUOTIDIENNE

"Je travaille, elle non". Dilemme : un papa épuisé ne veut pas se lever la nuit pour s'occuper de ses jumeaux

Date December 18, 2019 10:40

Prendre soin de leur enfant nouveau-né peut être une étape très éprouvante pour les parents.

Une juste répartition des tâches parentales

Afin de réduire le stress que cela engendre, une méthode efficace consiste à diviser les tâches et responsabilités entre les deux parents afin que chacun puisse avoir le temps de se reposer et de reprendre des forces.

Cela dit, lors ce jeune père a parlé de sa propre situation concernant sa femme et leurs jumeaux nouveaux-nés, de nombreux internautes ont senti que les rôles des deux parents n'étaient pas distribués de manière équitable et ont critiqué cet homme.

"Je travaille, elle non". Dilemme : un papa épuisé ne veut pas se lever la nuit pour s'occuper de ses jumeauxleungchopan / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: "Ai-je tort ?" Une femme enceinte de quadruplés, 2 jumelles et 2 jumeaux, souhaite ne garder que 2 d'entre eux

Un utilisateur de Reddit a partagé un post dans lequel il demande l'avis des autres internautes : ce dernier pense en effet qu'il ne devrait pas avoir à se lever la nuit pour prendre soin de ses jumeaux de 3 semaines.

Je travaille, elle non. Quand je ne travaille pas, je l'aide à tout moment mais j'ai dit à ma femme qu'elle devait se charger des nuits car j'ai besoin de sommeil pour mon travail.

Il a expliqué que son épouse avait trouvé injuste qu'il puisse dormir durant la nuit tandis qu'elle devait se lever, mais il a défendu son argument en disant qu'elle pouvait dormir durant la journée, alors qu'il était lui-même au travail.

"Je travaille, elle non". Dilemme : un papa épuisé ne veut pas se lever la nuit pour s'occuper de ses jumeauxGeorge Rudy / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: "J'ai dû ruser" : un jeune papa "allaite" sa fille au moyen d'un astucieux subterfuge

Le père a également confié qu'ils avaient engagé une nourrice afin de s'occuper des tâches domestiques et de prendre soin des enfants plusieurs jours par semaine. De plus, dès son retour du travail et durant les week-ends, l'homme prenait soin des nouveaux-nés pendant que sa femme se reposait.

Il a de plus expliqué qu'il travaillait en moyenne 72 à 84 heures par semaine, que chacune de ses journées de travail durait environ 12 heures et que la nourrice s'occupait de toutes les tâches ménagères en plus d'aider la mère, afin que cette dernière puisse dormir durant la journée.

Demande légitime ou fuite de ses responsabilités ?

Selon lui, il méritait de bien dormir la nuit afin d'être fonctionnel à son travail, mais de nombreux autres utilisateurs de Reddit n'étaient pas de cet avis. D'après eux, il cherchait à fuir ses responsabilités de père.

Card

Se lever la nuit est l'une des tâches inévitables d'un parent. Vous vous y êtes engagé en décidant d'avoir des enfants.

De plus : je vous rappelle que c'est elle qui a du pousser deux petites pastèques hors d'elle et que ce n'est pas vous qui avez à vous remettre de cette sympathique déchirure.

Card

Elle a accouché il y a seulement 3 mois, elle est probablement toujours en train de s'en remettre. Ce n'est pas facile de mettre au monde des jumeaux et nous n'avons aucun détail au sujet du déroulement de l'accouchement. Peut-être peut-il se plaindre lorsqu'elle sera parfaitement remise, mais pas maintenant.

D'autres internautes, cela dit, étaient d'accord avec lui et considéraient que puisque sa femme recevait de l'aide de sa part et de celle de la nourrice, alors il ne devait pas faire une croix sur son sommeil, d'autant plus puisqu'il était le seul des deux à maintenir financièrement la famille.

Card

Il travaille plus de 70 heures par semaine et ça ne suffit pas ?

Je comprends que sur internet, les gens soient généralement plus en faveur des femmes mais cela est ridicule. Il remplit son rôle de père mais cela s'approche d'une impossibilité physiologique (en tout cas cela n'est pas du tout recommandé) que quelqu'un travaille autant d'heures sans dormir. Ses actions et ses performances en souffriront grandement.

Si la mère a besoin de plus d'aide, très bien. S'il leur faut engager quelqu'un afin qu'ils puissent tous les deux dormir la nuit, très bien. Mais sa déclaration "j'ai BESOIN d'un sommeil décent afin de pouvoir accomplir 80 heures de travail par semaine" est indéniablement vraie.

Card

Faisons un peu le calcul.

Il travaille 12 heures puis rentre chez lui et aide sa femme avec les enfants afin qu'elle puisse se reposer ; cela fait quelques heures de travail de plus. Le seul moment où il ne travaille pas est lorsqu'il dort.

Sa femme bénéficie d'une aide, qu'elle soit de qualité ou non. Au travail, il n'a aucune aide.

Elle peut également faire la sieste et se reposer ou dormir lorsqu'il est avec elle à la maison, et même dormir durant la nuit en ayant simplement à se lever une fois. Selon moi, les nouveaux-nés dorment beaucoup. Elle a plus de repos que lui.

Ce calcul ne fait aucun sens. Tout ce qu'il demande sont 6/7 heures de sommeil. Il se peut qu'elle se repose bien plus durant la journée. Et s'il n'est pas en mesure de bien faire son travail, ils n'auront aucun revenu.

Je pense que beaucoup réagissent sans faire le calcul et laissent seulement parler leurs émotions.

Et vous, de quel côté vous positionnez-vous ? Cet homme cherche-t-il à esquiver son travail de père, ou sa femme doit-elle faire preuve de plus de tolérance à son égard ?

À LIRE AUSSI: Une maman cesse d'allaiter ; son mari veut qu'elle paye le lait pour le bébé, et les internautes en sont outrés