8 exercices pour aider à les réduire les bourrelets disgracieux dans le dos

VIE QUOTIDIENNE

Bourrelets disgracieux dans le dos : 8 exercices pour aider à les réduire, voire les faire disparaître

Date December 4, 2019 09:53

On dit que la sagesse vient avec l'âge, mais souvent il y a quelque chose d'autre qui arrive aussi : plus de poids !

Même si la silhouette d'une personne peut être parfaite quand elle est jeune, les changements qui surviennent dans le corps après 40 ans entraînent l'accumulation de graisse. Il s'agit de changements hormonaux, d'une diminution du tissu musculaire et d'un manque d'activité physique.

Les zones les plus problématiques sont le ventre et le dos.

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Comment se débarrasser des bourrelets dorsaux ?

Voici 4 étapes clés pour y parvenir :

  • pratiquer une activité physique régulière ;
  • avoir une alimentation saine ;
  • boire beaucoup d'eau ;
  • avoir un sommeil de qualité.

Le sport est votre meilleur ami pour vous débarrasser de la graisse que vous stockez dans le dos. Un entraînement régulier vous aide à accélérer le métabolisme, à tonifier le tissu musculaire et à brûler les calories qui mènent à la réduction de la graisse.

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Voici 8 exercices efficaces pour cibler le tronc, mais aussi mobiliser tout le corps et obtenir le meilleur résultat.

1. Flexions - Extension

Cet exercice peut se révéler difficile pour les débutants. Cependant il est très efficace et vaut la peine d'être essayé.

Commencez par quelques flexions-extensions et augmentez progressivement la vitesse et le nombre d'exercices.

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2. Crunch inversé

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3. Crunch bicyclette

Bourrelets disgracieux dans le dos : 8 exercices pour aider à les réduire, voire les faire disparaîtreJacob Lund / Shutterstock.com

4. Saut de grenouille

5. Squat avec levée latérale de la jambe

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6. Planche latérale, des deux côtés et en alternance

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7. Escalade

8. Walking lunges ou fentes en marchant

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Cet ensemble d'exercices vous fera transpirer, et c'est une bonne chose. N'hésitez pas à y aller plus fort après 2 ou 3 semaines car votre corps s'adaptera au défi.

Ajouter de la vitesse et des poids à votre programme de mise en forme et regardez la graisse de votre dos fondre.

Il est important de se rappeler qu'il est impossible de maigrir dans une seule zone. Ainsi, cibler le dos ou les abdominaux ne vous donnera pas un si bon résultat. Travaillez plutôt tous les groupes de muscles.

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Avez-vous entendu dire que les abdos se construisent dans la cuisine ?

Votre forme physique dépend de ce que vous mangez. Donc, en plus d'aller à la salle de sport, prenez le contrôle de votre alimentation. Assurez-vous d'inclure une variété d'aliments riches en minéraux et en vitamines. Optez pour des fruits et des légumes frais, des protéines maigres, des produits laitiers faibles en gras, des graines et des noix et des produits complets.

Ne cherchez pas à répondre aux attentes de quelqu'un concernant votre corps. Le principal est d'être en bonne santé et de vous sentir à l'aise dans votre peau.

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