Trucs et astuces pour stimuler le métabolisme après 40 ans

VIE QUOTIDIENNE

Ralentissement du métabolisme : trucs et astuces pour les femmes de plus de 40 ans qui souhaitent le stimuler

Date December 4, 2019 09:50

Maintenir un poids de forme n'est pas toujours facile, surtout avec l'âge. Il a été démontré que notre métabolisme peut ralentir avec l'âge ce qui signifie qu'il est encore plus facile de prendre du poids et encore plus difficile de le perdre.

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L'influence de l'âge sur le poids

Notre niveau d'activité peut affecter le fonctionnement de notre métabolisme. Malheureusement, les personnes âgées sont souvent moins actives et brûlent donc moins de calories. Cela peut expliquer la diminution des taux métaboliques souvent observée chez les personnes de plus de 40 ans.

Mais il ne faut pas désespérer. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour stimuler votre métabolisme et continuer à brûler les graisses à un rythme convenable. Vous pouvez essayer ces conseils.

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1. Évitez de vous affamer

Il peut être tentant de vouloir sauter des repas pour perdre du poids, mais cela fait mal à long terme. Lorsque votre corps cesse de recevoir les nutriments dont il a besoin, il passe en mode famine.

Et dans ce cas votre métabolisme ralentit généralement pour conserver tous les nutriments qu'il a en réserve.

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2. Optez pour des aliments riches en fibres

Les protéines et les aliments riches en fibres comme la farine d'avoine, les amandes, le brocoli et les haricots sont une excellente source d'énergie, surtout quand on vieillit.

3. Faites des siestes

On sait que le manque de sommeil augmente le stress ce qui, à son tour, peut contribuer à la prise de poids. Reposez-vous le plus souvent possible pour que votre corps fonctionne à une vitesse optimale.

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4. Faites de l'exercice

C'est un facteur important, il faut stimuler le métabolisme, quel que soit votre âge. Rester actif est très important. Une étude a révélé que des exercices d'endurance réguliers peuvent aider à empêcher votre métabolisme de ralentir avec l'âge.

Quels types d'exercices devriez-vous faire ?

Les exercices qui renforcent les muscles, comme les fentes et les sauts en position accroupie, peuvent aider à stimuler votre métabolisme. Vous brûlez plus de calories lorsque vous construisez vos muscles.

Cela signifie également que vous brûlez des calories même lorsque vous ne faites pas d'exercice.

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En général, la meilleure façon de vous assurer de ne pas subir une baisse du métabolisme est de vous concentrer encore plus sur une alimentation saine et de faire de l'exercice.

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