Une femme de 86 ans a perdu 54 kilos rien qu'en faisant des promenades quotidiennes dans son salon

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Une femme de 86 ans a perdu 54 kilos rien qu'en faisant des promenades quotidiennes dans son salon

Date 13 décembre 2019

Jessica Slaughter, de St. Louis, Missouri, est une femme de 86 ans qui a perdu jusqu'à 54 kilos sans avoir à aller en salle une seule fois.

3000 pas par jour.

Ce n'a pas été facile, mais elle a réussi à se fixer un objectif quotidien : faire 3000 pas en allant et venant entre son salon et sa cuisine chaque jour.

Jessica a révélé à 13Newnow que toute sa vie, elle a dû lutter contre l'excès de poids (vidéo en anglais, sous-titrage en espagnol sur YouTube recommandé).

Mais tout ça c'est du passé puisque Jessica a trouvé une formule parfaite qui a fonctionné pour elle quand elle avait plus de 70 ans : elle a entendu parler des avantages de devenir végétalienne après qu'un ami lui en ait parlé.

Une femme de 86 ans a perdu 54 kilos rien qu'en faisant des promenades quotidiennes dans son salonDronG / Shutterstock.com

À part cela, Jessica a été assidue avec ses longues "promenades" quotidiennes à l'intérieur de son appartement, allant et venant, puisque la marche est la façon la plus facile de perdre du poids.

Maintenant, tous ses efforts ont porté fruit : elle a changé d'apparence et sa santé s'est beaucoup améliorée.

Elle raconte :

Je suis allée chez mon médecin pour un bilan de santé et il m'a dit que ma santé était meilleure que la sienne. J'étais sur le point d'être diabétique. Maintenant, je suis libéré de tout cela et je sais que cela vient de ma façon de manger et de faire de l'exercice.

Et tout est devenu encore plus facile quand elle a commencé à utiliser un FitBit pour compter ses pas après que sa petite-fille le lui ait suggéré.

3 facteurs qui déterminent la perte de poids pour tous les âges.

Jessica est une source d'inspiration et a montré qu'on n'est jamais trop vieux pour changer son mode de vie.

Donc, si vous sentez que la motivation vous envahit après avoir lu son histoire, considérez ces trois facteurs nécessaires à la perte de poids.Une femme de 86 ans a perdu 54 kilos rien qu'en faisant des promenades quotidiennes dans son salonLMproduction / Shutterstock.com

1. Réduire la consommation de sucre et d'amidon :

Lorsque vous réduisez la quantité de glucides que vous mangez, vous finirez par consommer moins de calories et votre corps sera en mesure de brûler les graisses stockées pour obtenir de l'énergie au lieu d'utiliser des glucides.
Une femme de 86 ans a perdu 54 kilos rien qu'en faisant des promenades quotidiennes dans son salonwavebreakmedia / Shutterstock.com

La réduction des glucides réduit également les niveaux d'insuline et permet aux reins d'éliminer l'excès de sodium et d'eau du corps. De cette façon, le gonflement peut être réduit et le poids inutile de l'eau peut être éliminé.

2. Faites de l'exercice régulièrement :

C'est également important si vous voulez vraiment perdre du poids. L'exercice 3 à 4 fois par semaine est recommandé pour augmenter la perte de poids et empêcher le métabolisme de décroître.Une femme de 86 ans a perdu 54 kilos rien qu'en faisant des promenades quotidiennes dans son salondgseRocksweeper / Shutterstock.com

L'haltérophilie et/ou d'autres exercices cardiovasculaires, comme la course, le jogging ou la natation, sont des activités utiles à cette fin.

3. Mangez des protéines, des légumes et des matières grasses :

Vos repas devraient inclure des sources de protéines, des matières grasses et des légumes à faible teneur en glucides, car les régimes riches en protéines peuvent réduire les fringales et procurer un sentiment de satiété plus durable.
Une femme de 86 ans a perdu 54 kilos rien qu'en faisant des promenades quotidiennes dans son salonCollection of beans and lentilsAmawasri Pakdara / Shutterstock.com

Bref, la meilleure façon de perdre du poids est de surveiller attentivement votre consommation d'aliments, d'éviter les excès alimentaires malsains et d'être aussi actif physiquement que possible.

Qu'avez-vous pensé de l'histoire de cette femme inspirante ? Nous savons maintenant qu'on peut perdre beaucoup de poids en marchant environ 3 000 pas par jour, pas vrai ? il n'y a plus d'excuse !

Cet article est fourni à titre d'information seulement. Ne pas s'automédicamenter et toujours consulter un professionnel de la santé agréé avant d'utiliser toute information présentée dans l'article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et n'est pas responsable des dommages qui pourraient résulter de l'utilisation des informations contenues dans l'article.