10 remèdes efficaces pour vous aider à gérer le problème des coudes et des genoux secs et foncés

Une mauvaise hygiène, la déshydratation, une longue exposition au soleil ou la combinaison de ces trois facteurs peut rendre la peau de vos coudes et de vos genoux sèche et foncée. En plus de l'aspect esthétique, la peau sèche peut démanger et s'exfolier, entraînant ainsi des gênes. Il est important de bien s'entretenir pour sauver la peau de vos coudes et de vos genoux afin qu'elle soit en bonne santé et bien hydratée.

Découvrez ci-dessous quelques astuces pour y arriver

1. Vaseline et douche

La vaseline est facile à obtenir. Appliquer cette substance magique sur votre peau offre d'excellents résultats ; elle a un effet hydratant et doux pendant longtemps. Prenez une douche chaude après l'avoir frottée sur vos coudes et genoux. L'humidité et la chaleur lui permettront de pénétrer votre peau plus en profondeur.

Voyagerix / Shutterstock.com

2. Bananes !

Ces fruits délicieux sont riches en vitamine C, ce qui signifie qu'ils accélèrent le processus de guérison. Frottez des peaux de banane contre vos coudes et vos genoux et laissez agir pendant un certain temps.

Pixfiction / Shutterstock.com


3. Yaourt

Essayez d'appliquer du yaourt sur la peau endommagée. En raison de son acide lactique, il aide à retirer les cellules mortes. Laissez agir pendant environ 15 minutes. Choisissez un yaourt épais et riche en graisse pour entretenir votre peau.

Fortyforks / Shutterstock.com

4. Miel

La peau sèche et crevassée adore le miel, c'est l'un des meilleurs produits hydratants naturels. De plus, le miel contient des antioxydants qui promeuvent une guérison plus rapide.

showcake / Shutterstock.com

5. Concombres

Ils sont réputés pour leurs propriétés blanchissantes, ils peuvent donc blanchir votre peau. Étalez les concombres en purée sur vos coudes et genoux et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez avec de l'eau froide.

Kyselova Inna / Shutterstock.com

6. Citron

Ce fruit aide à régénérer la peau grâce à sa vitamine C. Il exfolie et blanchit en douceur les zones foncées de la peau. Coupez le citron en deux et pressez-le contre vos coudes et vos genoux.

Alexeysun / Shutterstock.com

7. Aloe vera

Le gel d'aloe vera est un remède naturel contre la peau endommagée et craquelée, et il peut vous aider à soigner de petites blessures et à adoucir la peau.

Nikolay Litov / Shutterstock.com

8. Gommage

Utilisez un gommage fait maison pour retirer la peau tombante. Mélangez de l'avoine, de l'huile de coco et du miel et appliquez la mixture sur vos coudes et vos genoux, en massant délicatement ces zones.

Jiri Hera / Shutterstock.com

En plus de l'avoine, vous pouvez utiliser des gommages avec du sucre, du sel de mer ou du café moulu. Mélangez simplement ces ingrédients avec de l'huile de coco ou d'olive et utilisez la mixture sur les zones affectées. 

9. Utilisez un écran solaire !

N'oubliez pas de mettre une couche d'écran solaire sur vos coudes et vos genoux afin d'éviter que le soleil ne sèche et ne noircisse votre peau.

Africa Studio / Shutterstock.com

10. Huile de coco 

Cette huile est riche en vitamine E et en acides gras, elle peut donc vous aider à contrer la peau sèche et foncée. Appliquez-la sur la zone affectée après une douche chaude, quand la peau est encore humide.

mypokcik / Shutterstock.com

 

Des soins cutanés réguliers vous offriront clairement les résultats escomptés ! En plus des gommages et produits hydratants que vous pouvez appliquer sur votre peau, prêtez attention à la quantité d'eau que vous consommez et si vous vivez ou non dans un environnement humide, ce qui peut accélérer la récupération voire prévenir entièrement le problème. Restez en bonne santé !


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.

 

Des trucs plus intéressants