La femme la plus âgée d'Écosse révèle le secret de sa longévité : manger du porridg

La femme la plus âgée d'Écosse révèle le secret de sa longévité : manger du porridge et éviter les hommes !

Art de vivre et communauté

May 15, 2018 09:51 By Fabiosa

Quand Jessie Gallan avait 109 ans, elle était officiellement la femme la plus âgée d'Écosse. Elle a réussi cela grâce à de nombreuses choses : elle a travaillé dur, fait de la couture, mangé du porridge, été indépendante, et... oh elle a surtout évité les hommes !

STV News / YouTube

Quand on voit que Jessie Gallan a réussi à vivre jusqu'à 109 ans et à rester en bonne santé mentale et physique, il est évident qu'elle savait comment gérer sa vie, vous n'avez donc d'autre choix que de la croire.

pathdoc / Shutterstock.com

Quand on lui demande le secret de sa longévité, Jessie répond que manger du porridge tous les jours l'a beaucoup aidée. Cependant, la chose la plus importante est d'éviter les hommes !

 

Vous avez bien lu. Il semblerait que le secret de Jessie pour mener une vie saine et longue est d'éviter au maximum les hommes. 

 

Tout au long de sa vie, Jessie n'a jamais été mariée. Elle est née dans une petite ferme de deux pièces et a travaillé très dur dès son adolescence.

Antonia Guillem / Shutterstock.com

Cette centenaire avait une situation économique stable et aura été indépendante tout au long de sa vie. Jessie dormait avec son frère et ses cinq sœurs sur un matelas rempli de pailles.

sonya etchison / Shutterstock.com

Quand Jessie avait 13 ans, elle a quitté sa ferme pour travailler comme laitière. Depuis ce jour, elle a travaillé très dur pour vivre indépendamment et pouvoir s'offrir tout ce dont elle avait envie. 

Ruslan Guzov / Shutterstock.com

En repensant à cette époque, Jessie Gallan a dit : "J'ai travaillé dur et je n'ai que très rarement pris de jours de congé."

STV News / YouTube

Madame Gallan n'a jamais eu de mari, pensant que c'était le facteur qui lui accorderait une vie longue et comblée. Elle a toujours dit que les hommes "causent bien trop d'ennuis."

 

 

Quand Jessie Gallan vivait en maison de retraite, Rebecca Streeter, la personne qui s'occupait d'elle, a dit qu'elle était très active, qu'elle participait à toutes les activités, qu'elle faisait du sport et qu'elle maintenait un style de vie sain.

STV News / YouTube

Peut-être que le secret de la longévité des femmes a enfin été trouvé ? Que pensez-vous de l'approche de Jessie ? Partagez votre avis dans la section commentaires.