7 façons dont votre corps vous dit que vous avez un problème au niveau de votre foie

Le foie est un organe très important du corps. Certaines de ses fonctions contribuent à aider à métaboliser les médicaments. Il travaille aussi avec la vésicule biliaire pour digérer les aliments et les transformer.

Magic mine / Shutterstock.com

Le foie est tellement important que s'il arrête de fonctionner, c'est le corps entier qui arrête de fonctionner.

OBprod / Shutterstock.com

Il est donc très important de connaître les signes qui indiquent que cet organe est en danger.

1. Fatigue

Africa Studio / Shutterstock.com

Une sensation de fatigue et d'épuisement constant peut être un signe de lésions du foie. Si vous êtes dans cet état malgré le fait que vous dormez et mangez bien, il est nécessaire de consulter votre médecin. Cela est dû au fait que quand le foie est en danger, les autres organes du corps travaillent davantage pour vous maintenir en vie - ce qui entraîne une fatigue chronique.

2. Changements de la couleur de l'urine et des selles

aradaphotography / Shutterstock.com

Vos selles peuvent être jaune pale ou grises, tandis que votre urine peut virer au marron, orange ou ambre. Si cela n'arrive que très rarement, alors il n'y a sans doute pas d'inquiétude à avoir. Cependant, si cela arrive fréquemment, vous devez consulter votre médecin dès que possible.

3. Problèmes abdominaux

Paisit Teeraphatsakool / Shutterstock.com

Les lésions du foie peuvent parfois se manifester par des douleurs au bas de l'abdomen et des crampes. Vous pouvez aussi souffrir d'autres problèmes gastriques, dont la nausée et des vomissements.

4. Perte d'appétit

Kleber Cordeiro / Shutterstock.com

Quand vous présentez des lésions du foie, vous êtes incapable de digérer les graisses. Cela entraîne une perte d'appétit, car les aliments que vous mangez ne sont pas bien digérés. Vous pouvez également perdre soudainement du poids de façon malsaine suite à cela.

5. Jaunisse

Casa nayafana / Shutterstock.com

Vos globules rouges commencent à se décomposer quand votre foie est endommagé. Leur travail est de distribuer les protéines et l'oxygène dans tout le reste du corps. Une fois que ces cellules cessent de fonctionner, la peau prend une couleur jaunâtre, indiquant la jaunisse.

6. Ballonnements

siam.pukkato / Shutterstock.com

Le corps commence à faire de la rétention de fluides, ce qui entraîne le gonflement des extrémités (mains et pieds). 

7. Peau sèche et qui démange

Tharakorn / Shutterstock.com

Une démangeaison excessive est un symptôme de quelque chose de grave. La peau devient sensible et friable. Les veines peuvent devenir apparentes. Ce sont pas des signes à ne pas ignorer.

Si vous présentez la plupart voire tous les symptômes mentionnés ci-dessus, vous devez immédiatement prendre rendez-vous chez votre médecin. Une détection précoce augmente grandement les chances de réussite du traitement.

Source: Demic


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

 

Des trucs plus intéressants