À 113 ans, cet homme n'a que quelques rides sur le visage ! Voici les 5 secrets culinaires de sa longévité

Santé et bien-être

May 17, 2018 16:04 By Fabiosa

Il a toujours été indépendant et a pris soin de lui pendant 113 ans. Bernardo LaPallo était tout sauf un être humain ordinaire. Il a toujours été actif, lisant des livres, terminant des mots croisés et maintenant sa santé physique et mentale en bonne forme. 

Bernando LaPallo / Facebook

Bernardo est né en 1901, et du haut de ses 113 ans, il était plus âgé que vous même s'il a toujours eu l'âme d'un jeune. Cela n'est pas dû au hasard, mais plutôt à sa grande discipline et à sa forte envie de mener une vie longue et saine. Cependant, Bernardo avait quelques secrets, et étant donné qu'il nous les a partagés, vous aurez vous aussi l'opportunité de peut-être vivre aussi longtemps que lui !

Bernando LaPallo / Facebook

Bernardo affirmait n'être jamais tombé malade au cours de sa vie, et cela est probablement dû à son style de vie sain. Bernardo marchait au moins 2,5 kilomètres chaque jour, il a encore ses cheveux, ses dents et seulement quelques rides sur le visage. 

Bernando LaPallo / Facebook

Peut-être que la longévité de Bernardo était due à sa génétique, car tous ses proches ont vécu longtemps. Sa grand-mère a vécu 107 ans, sa mère, 105 ans et son père, 99 ans.

Bernando LaPallo / Facebook

Cependant, Bernardo a avoué que sa longévité n'était due qu'à quelques astuces clés qu'il a reçues de son père, qui était herboriste et docteur, et qui lui a appris comment vivre longtemps et comment rester en forme. 

Bernando LaPallo / Facebook

À vrai dire, c'était un style de vie pratiqué par Bernardo au quotidien. Il buvait suffisamment d'eau, mangeait des fruits et légumes frais, faisait du sport régulièrement et dormait bien. Nous avons listé ci-dessous les cinq aliments qui font partie intégrante du secret de la longévité de Bernardo. 

Bernando LaPallo / Facebook
 

1. Le miel

À vrai dire, c'est le meilleur édulcorant naturel, et il est souvent présent dans les produits liés à la santé. Bernardo, à 113 ans, a dit qu'il était nécessaire d'utiliser du miel plutôt que du sucre dès que vous avez besoin d'un édulcorant 100% naturel.

Billion Photos / Shutterstock.com
 

2. L'ail

 Il est utilisé dans le monde entier en tant qu'herbe curative, et il y a une raison à cela. L'ail a de puissantes propriétés antibactériennes et antiseptiques qui ont toujours un bon effet sans causer d'effets secondaires.

Volodymyr Plysiuk / Shutterstock.com


3. La cannelle.

Elle réduit le mauvais cholestérol et le taux de glycémie, apaisant les infections et les inflammations et accélérant de façon significative le processus de digestion.

Bukhta Ihor / Shutterstock.com


4. Le chocolat

 On l'appelle l'aliment des dieux pour une bonne raison. D'après Bernardo, le chocolat est un aliment vital pour toutes les personnes qui veulent mener une vie longue et saine. Il n'est donc pas destiné uniquement aux enfants ou à ceux qui ont des envies gourmandes ! 

avs / Shutterstock.com


5. L'huile d'olive

 Vraiment, des guerres ont eu lieu pour l'olive et sa précieuse huile. De nos jours, nous pouvons facilement acheter de l'huile d'olive dans les épiceries, et elles sont disponibles à un prix assez abordable. Bernardo a déclaré que l'on se sent mieux après avoir incorporé de l'huile d'olive dans son régime alimentaire quotidien.

VICUSCHKA / Shutterstock.com

Nous croyons les dires de Bernardo, car il était encore en pleine forme à 113 ans ! Même s'il est décédé le 19 décembre 2015, ses conseils de longévité ont aidé des personnes partout dans le monde à rester en forme aussi longtemps que possible ! N'hésitez pas à commenter cet article pour nous dire ce que vous pensez de ses conseils.