Astuces d'exterminateur : éliminez définitivement les fourmis chez vous grâce à ces 5

Astuces d'exterminateur : éliminez définitivement les fourmis chez vous grâce à ces 5 procédés naturels

Astuces

May 16, 2018 13:16 By Fabiosa

Tout le monde sait qu'il n'y a pas grand-chose de pire que de trouver un parasite indésirable dans son appartement ou sa maison. Une des croyances les plus frustrantes est qu'il est facile de se débarrasser d'une infestation de fourmis. Rien n'est moins vrai, ces insectes sont faciles à attirer, mais très difficiles à repousser.
 

via GIPHY
 

Vous voyez des fourmis sur le sol de votre cuisine ou sur votre plan de travail ? Si la réponse est oui, vous connaissez peut-être une formule pour repousser ces insectes.

Même s'ils peuvent paraître inoffensifs, personne n'aime tomber nez à nez avec ces insectes chez soi. Les fourmis peuvent endommager les plantes ou pire encore, se loger dans votre nourriture !

Doug McLean / Shutterstock.com

Les types de fourmis les plus courants qui envahissent nos maisons sont les fourmis des pavés, charpentières, acrobates, pharaons et les fourmis odorantes d'intérieur. 

Shestakoff / Shutterstock.com

Si vous remarquez un de ces types de fourmis chez vous, il y a de fortes chances pour que vous optiez pour un pesticide commercial pour vous en débarrasser. Vendus à un prix abordable, ils peuvent être très dangereux pour les membres de votre famille et vos animaux de compagnie.

fizkes / Shutterstock.com

D'autres personnes contactent des professionnels pour endiguer l'infestation de fourmis, croyant qu'ils peuvent éliminer ces insectes tout en protégeant leur famille. Tandis que les exterminateurs peuvent faire leur travail de façon efficace, leurs services sont généralement assez onéreux.

Andrey_Popov / Shutterstock.com

Heureusement, il existe certaines façons naturelles de se débarrasser des fourmis. En les utilisant, vous pouvez être sûr de les éloigner une bonne fois pour toutes !
 

via GIPHY
 

La cannelle

Les fourmis ne supportent pas l'odeur de la cannelle, c'est pourquoi son huile essentielle est une excellente façon d'éloigner les fourmis d'intérieur. Mélangez simplement une part d'eau avec une part d'huile essentielle de cannelle. Utilisez une boule de coton pour frotter la mixture sur l'endroit d'où viennent les fourmis. Après cette simple procédure, les fourmis devraient déguerpir en un rien de temps !

Olya Detry / Shutterstock.com

Le vinaigre

Remplissez simplement un vaporisateur d'eau et de vinaigre mélangés à parts égales. Ajouter une gouttelette d'huile essentielle de citron et remuez la bouteille. Vaporisez la mixture autour des plinthes. Répétez la manipulation jusqu'à ce que les insectes disparaissent.

focal point / Shutterstock.com

Le borax

 L'astuce de cette recette est qu'au lieu de repousser les fourmis, elle les attire. Les fourmis prennent la nourriture et la partagent avec le reste de leur nid, suite à quoi le borax caché dans la nourriture finit par les tuer. La recette est assez simple :

  • 1 cuillère à café de borax ;
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète ;
  • 1 cuillère à café d'eau ;
  • 2 cuillères à soupe de sucre.

Vous aurez également besoin d'un récipient en plastique avec couvercle et d'un objet tranchant pour faire des trous. Voyons ensemble le processus.

HouseholdHacker / YouTube

Mélangez tous les ingrédients dans le récipient en plastique. Scellez-le avec le couvercle et faites des trous sur les côtés du récipients et le couvercle afin que seules des fourmis puissent entrer et sortir.
 

Bain de piment de Cayenne 

Même si cette méthode peut sembler un peu cruelle, elle est néanmoins efficace. Vous devrez faire bouillir une grande casserole d'eau et y ajouter du piment de Cayenne. Versez ensuite l'eau épicée dans le nid des fourmis.

HouseholdHacker / YouTube
 

La menthe poivrée 

Les fourmis détestent la forte odeur de la menthe poivrée, c'est pour cette raison qu'elle est efficace pour les éliminer. Mélangez une tasse d'eau avec 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Secouez et vaporisez la mixture sur les cachettes préférées des fourmis. Répétez la procédure deux fois par jour jusqu'à ce que ces insectes soient partis.

Catalina / Shutterstock.com

Une solution sur le long terme est de faire pousser des plants de menthe poivrée chez soi, plus particulièrement près du jardin et de la cuisine !

Chadawan Heemsuhree / Shutterstock.com

Toutes ces méthodes sont sûres, simples et abordables. S'il y a des fourmis chez vous et que vous en avez marre, chacune de ces astuces devraient vous garantir un résultat en peu de temps !


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.