Ce prêtre irlandais de 64 ans émerveille tout le monde lorsqu'il chante à l'émission Britain's Got Talent

Inspiration

May 8, 2018 13:42 By Fabiosa

Une des plus belles choses au monde est de voir une personne talentueuse montrer son don. Jeune ou âgé, homme ou femme, nous sommes toujours envoûtés par quelqu'un qui est talentueux dans son domaine. 


Et le Père Ray Kelly fait partie de ces personnes. C'est un prêtre irlandais dont l'incroyable talent a attiré l'attention de nombreuses personnes bien avant son audition à l'émission télévisée Britain's Got Talent.

invitationlovejesus / YouTube

Dans une vidéo publiée en 2014, le révérend a chanté une belle chanson pour faire une surprise au couple Chris et Leah O'Kane le jour de leur mariage. C'était une reprise de la chanson "Hallelujah". Le Père Ray a changé certaines paroles afin de les rendre uniques pour le couple heureux.

Cette vidéo a fait sensation sur Internet. Elle totalise plus de 60 millions de vues, ce qui fait du Père Ray une véritable star sur la toile.

"Parfois, vous voyez ou entendez une belle chose, et dans votre âme, vous savez profondément que Dieu est amour. C'est ce qui se passe quand j'entends votre Hallelujah."

"Je vous souhaite tellement d'amour, de lumière et de chance, vous êtes une véritable source d'inspiration et votre voix en dit long quand je vous entends chanter."

"J'adore votre façon de chanter, merci pour Hallelujah."

Le succès n'a jamais été son but quand il a chanté pour Chris et Leah, il a donc été très surpris quand il s'est mis à recevoir des appels téléphoniques pour lui dire qu'il faisait le buzz. 

Father Ray Kelly / Facebook

Le prêtre de la paroisse a alors décidé d'afficher son talent devant les juges de Britain's Got Talent. L'homme de 64 ans a choisi de chanter une version de "Everybody Hurts", de REM.

Il a expliqué aux juges comment il est devenu une sensation quatre ans plus tôt. Le juge Simon Cowell lui a rapidement demandé pourquoi il avait décider d'auditionner pour cette émission. Ce à quoi il a répondu :
 

Eh bien, je me suis dis que je serais peut-être le premier prêtre chanteur à gagner Britain’s Got Talent.


Ils lui ont aussi demandé pourquoi il avait choisi cette chanson en particulier, et il a répondu en disant que c'était une musique qui comptait beaucoup pour lui :
 

En tant que prêtre, vous faites faces à de nombreuses douleurs, mais aussi à beaucoup de joie et de bonheur.


Britain's Got Talent / YouTube

Il s'est alors mis à chanter. Dès la première note, il a captivé l'attention des juges et du public. La façon dont il a chanté, les mots qu'il a utilisés et la véritable passion qu'il affichait étaient suffisants pour envoûter tout le monde. À vrai dire, sa prestation était tellement bonne que Simon Cowell a dit que c'était "une de ses auditions préférées."

Britain's Got Talent / YouTube

Découvrez-la en vidéo ci-dessous.

Vous ne pouvez pas nous dire que cette performance ne vous a pas ému aux larmes. C'est un chanteur fantastique et nous sommes contents de pouvoir l'admirer.