Ce vétéran de 93 ans de la 2e Guerre mondiale retrouve son amour de naguère 70 ans apr?

INSPIRATION

Ce vétéran de 93 ans de la 2e Guerre mondiale retrouve son amour de naguère 70 ans après leur séparation

Date April 27, 2018 15:52

En 1944, Norwood Thomas était un soldat de 21 ans en service en dehors de Londres, quand sa vie a croisé le chemin d'une femme britannique prénommée Joyce. 

The National WWII Museum / Facebook

Thomas est tout de suite tombé amoureux de Joyce Morris. Tous les weekends, il allait à Londres pour la voir. Il a même rencontré ses parents.

Cependant, leur relation n'allait plus pouvoir continuer, car Thomas a rencontré Joyce peu de temps après le débarquement en Normandie en 1944.

The National WWII Museum / Facebook

Thomas est rentré aux États-Unis et s'est mis à envoyer beaucoup de lettres à sa chère et tendre. Une fois la guerre terminée, il a demandé à Joyce de le rejoindre aux États-Unis, de traverser l'océan et de l'épouser. Par malchance, Joyce n'a pas compris que c'était une véritable demande, elle a donc fini par arrêté de répondre à ses lettres et est passée à autre chose. Ils ont arrêté de se contacter et Joyce et Thomas ont mené leur vie chacun de leur côté.

Air New Zealand / YouTube

Ils ont fini par épouser d'autres personnes. La femme de Thomas est décédée en 2001 et Joyce a divorcé après 30 ans de mariage. Peu importe ce qui est arrivé dans leur vie, cependant, car la flamme entre Thomas et Joyce ne s'était jamais vraiment éteinte. C'est pour cette raison qu'elle a décidé de le retrouver.

Inside Edition / YouTube

Joyce Morris a demandé à son fils s'il était possible ou non de trouver un soldat américain sur Internet, et elle s'est rapidement rendu compte que ça allait être très compliqué.

Mais à 88 ans, Thomas a fait plusieurs sauts en parachute, ce qui a été raconté dans les journaux locaux. 

The National WWII Museum / Facebook

Le fils de Joyce a contacté le journaliste, qui a en retour appelé Thomas et lui a parlé de sa petite amie de l'époque de la guerre. Ils ont rapidement organisé leur première conversation Skype, marquant leur première conversation depuis 1945. 

Air New Zealand / YouTube

Après plus de sept décennies, Thomas et Joyce ont pu se retrouver chaleureusement grâce à Skype.

Durant leurs conversations, ils parlaient du fait que leurs chemins ne se sont jamais recroisés, alors qu'ils auraient voulu que ce soit le cas. C'est à ce moment-là qu'ils ont compris que se parler via Skype n'était plus suffisant après autant d'années de séparation. 

Air New Zealand / Youtube

Une fois l'histoire légendaire de leurs retrouvailles rendue publique, des centaines de personnes ont fait des dons pour aider Thomas à quitter Virginia Beach pour rejoindre Adelaine, une ville du sud de l'Australie. 

Air New Zealand / YouTube

Et quand ces deux partenaires de longue date se sont enfin revus, Joyce, 88 ans, s'est mise à rigoler tout en enlaçant Thomas. 

Air New Zealand / YouTube

Quand ils ont mis fin à leurs conversations sur Skype, ils espéraient pouvoir s'enlacer et se dire bonne nuit. Et 71 ans après leur séparation, leur rêve est enfin devenu réalité