Cet homme est parti à la guerre et n'est jamais revenu. Après 68 ans, sa femme découvre

INSPIRATION

Cet homme est parti à la guerre et n'est jamais revenu. Après 68 ans, sa femme découvre ce qui s'est passé

Date May 9, 2018 17:01

Combien de temps une femme peut-elle attendre un homme qui est parti à la guerre ? Cette femme a attendu toute la vie. Peggy Harris a épousé Billy Harris dans les années 1940. Six semaines plus tard, Billy a été déployé par l'armée américaine pour aller libérer l'Europe pendant la Seconde Guerre Mondiale.

CBS News / YouTube

Depuis cette époque, Peggy ne l'a jamais revu. Elle n'a jamais su ce qui était arrivé à son cher époux. Dans un premier temps, elle a constamment reçu des nouvelles contradictoires à son sujet.

CBS News / YouTube

On lui a dit que son époux avait été tué, puis qu'on l'avait retrouvé vivant, puis qu'il était porté disparu. La seule chose dont elle était sûre, c'était que Billy Harris était parti à la guerre et n'était jamais revenu. L'absence de nouvelles ne lui a pas permis de faire son deuil. Donc, elle est restée fidèle et a attendu jusqu'au jour où, soixante-huit ans plus tard, elle a découvert ce qui s'était réellement passé.

CBS News / YouTube

Peggy ne s'est jamais remariée et elle n'a jamais tourné la page parce qu'elle a voulu honorer la mémoire de son époux. Elle a choisi de rester son épouse pendant toute la vie.

CBS News / YouTube

A plusieurs reprises, elle a écrit à un membre du Congrès (branche législative du gouvernement des États-Unis) en lui posant toujours la même question. Elle voulait savoir ce qui était arrivé à Billy Harris, mais on lui répondait tout le temps que ce soldat était porté disparu. L'épouse en deuil souffrait de cette incertitude. Un jour, les cousins de Billy ont demandé les états de service de Billy et l'un d'eux a trouvé la précieuse information qui était la clé du mystère.

CBS News / YouTube

Dans les états de service, il était écrit que Billy Harris avait été tué au combat et enterré dans le cimetière militaire le plus célèbre de France, en Normandie. Billy était loin d'être « le soldat inconnu ».

CBS News / YouTube

En effet, les habitants de Les Ventes, un petit village de Normandie, honorent son nom tous les ans le jour de l'anniversaire de la Libération de la France. Billy comptait tellement pour eux qu'ils ont donné son nom à la place du village.

CBS News / YouTube

Peggy a eu la chance de rencontrer ces gens et elle a pris l'habitude de se rendre dans leur petite ville tous les ans. Les citoyens de Les Ventes ont raconté à Peggy l'histoire qu'elle avait voulu entendre pendant tant d'années.

CBS News / YouTube

Billy Harris était pilote. Il a servi en France pendant une mission en Normandie et il s'est écrasé dans la forêt qui se trouve près du village. Le témoin de cette tragédie, qui a aujourd'hui 91 ans, a dit à Peggy que le pilote avait réussi à empêcher son avion de s'écraser sur le village.

CBS News / YouTube

Les habitants du village reconnaissent son sacrifice et honorent sa mémoire tous les ans. Des gens continuent à fleurir sa tombe au Cimetière Américain. De plus, Peggy envoie des bouquets à la tombe de son mari quelques fois par an : le jour de la Saint Valentin, celui de l'anniversaire de leur mariage et pour l'anniversaire de Billy.

CBS News / YouTube

Elle est heureuse d'accepter cette nouvelle vérité et de faire au moins quelque chose pour honorer la mémoire de son héros ! Après 68 ans d'attente, elle a finalement trouvé le réconfort et la tranquillité d'esprit !