Pourquoi les femmes britanniques portent-elles des chapeaux aussi exubérants lors de mariages ?

Le mariage royal approches à grands pas, car le Prince Harry et Meghan Markle se diront oui dans quelques jours, le 19 mai pour être précis.Sachant que les mariages royaux nous offrent généralement un spectacle de chapeaux, de nombreuses invitées portant des couvre-chefs et bibis surprenants sont attendues lors de la grande journée de Harry et Meghan.
 

via GIPHY
 

Tout le monde sait que personne d'autre que la famille royale britannique ne porte aussi volontiers des chapeaux plus farfelus les uns que les autres. Des couvre-chefs superbement ornés ont déjà été portés par toutes les membres de la famille royale, dont la Reine Elizabeth II, Kate Middleton, mais aussi par la future mariée. 

gettyimages

Nous avons beaucoup creusé dans le monde des créations de chapeaux pour découvrir la raison du port quasi-obligatoire de cet accessoire lors des mariages royaux !

gettyimages

Le tuteur du protocole de The English Manner William Hanson pense que les chapeaux font partie intégrante du protocole des femmes lors des mariages royaux. 

gettyimages

De plus, ces incroyables accessoires de tête sont une partie essentielle de la culture britannique comme le confirme l'ancienne directrice de mode du Daily Telegraph Hillary Alexander : "le chapeau est un élément du tissu social."

gettyimages

Marie Galvin, une créatrice irlandaise qui travaille à Boston, pense que certaines femmes portent des chapeaux et des bibis pour faire remarquer leur statut social ou pour suivre la tradition britannique, tandis que d'autres le font comme moyen d'auto-expression.

gettyimages

De plus, Marie Galvin a indiqué qu'une compétition tacite du plus beau chapeau ou bibi existe bel et bien, ce qui ajoute une touche amusante au mariage royal !

gettyimages

Et comme nous avons hâte de voir le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle, voici quelques-uns des chapeaux les plus spectaculaires portés par des invitées du mariage de Kate et William.

gettyimages
 

gettyimages
 

gettyimages
 

gettyimages
 

gettyimages
 

Selon vous, qui gagnera la compétition du "meilleur chapeau" lors du mariage le plus attendu de l'année ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Des trucs plus intéressants