Se réveiller à la même heure chaque nuit peut indiquer un problème de santé bien précis en fonction de l'heure

Santé et bien-être

May 28, 2018 11:03 By Fabiosa

Les médecines orientale et occidentale nous impressionnent avec leurs visions différentes du corps humain. D'après la médecine chinoise, l'organisme d'une personne n'est pas que la combinaison des organes, des tissus et des os. C'est bien plus que cela — l'univers et ses flux énergétiques.

everst / Shutterstock.com

Ils sont convaincus que notre corps fonctionne en fonction de son propre rythme, le jour comme la nuit, traitant l'énergie entrante via chaque organe.

Anna Demianenko / Shutterstock.com

La maladie crée un obstacle à ce flux énergétique et cause une pollution et un blocage corporels intérieurs, qui déclenchent le développement d'autres problèmes physiques, mentaux et émotionnels.

Stock-Asso / Shutterstock.com

Ce qui est intéressant est que notre corps nous donne des signes à propos de ces obstacles, et l'un d'entre eux est le fait de se réveiller au beau milieu de la nuit.
 

via GIPHY
 

Si vous avez du mal à dormir, cela n'a peut-être rien à voir avec la pollution de vos sources énergétiques. Cependant, si vous remarquez que vous vous réveillez souvent à la même heure, alors vous devriez surveiller votre santé de près.

amenic181 / Shutterstock.com

 

Chaque heure de la nuit correspond à certains processus à l'intérieur du corps.

21h - 23h

Si vous avez du mal à vous endormir entre 21h et 23h, cela signifie que vous souffrez d'anxiété et de stress. Vous n'arrivez pas à vous relaxer en raison de tous les problèmes que vous avez en tête. Cette période de temps a pour but de calmer votre corps et de vous aider à vous endormir. Évitez de manger à ce moment-là.

igorstevanovic / Shutterstock.com

 

23h - 03h

Se réveiller lors de cette période de la nuit peut indiquer un surmenage de votre foie. Cela signifie que votre corps est pollué par tellement de toxines que votre foie a du mal à les filtrer. Prêtez attention à la qualité des aliments et de l'eau que vous consommez, ainsi qu'à la qualité de l'air que vous respirez.

Si vous avez des problèmes de vésicule biliaire, vous pouvez ressentir des douleurs durant cette période.

Photographee.eu / Shutterstock.com

 

03h - 05h

Durant cette période, le flux énergétique vient des poumons, c'est pourquoi les difficultés à dormir peuvent indiquer un problème au niveau de ceux-ci. Cela peut aussi avoir un lien avec votre état émotionnel, car si vous êtes submergé par la tristesse et la déception, ce sont vos poumons qui en souffrent. Essayez de pratiquer une respiration lente et consciente.

Les poumons et le cœur sont liés à une énergie divine supérieure, c'est pourquoi se réveiller fréquemment lors de cette période de la nuit peut indiquer que vous êtes sur le point de vivre quelque chose d'incroyable ou de trouver la solution à un problème que vous cherchez depuis si longtemps.

Syda Productions / Shutterstock.com

 

05h - 07h

Le blocage du gros intestin peut vous empêcher de dormir durant ces deux heures. Une des raisons est l'émotion négative que vous avez en vous — agression, irritation, rage. Buvez de l'eau et marchez quelques instants si vous avez du mal à vous rendormir.
 

via GIPHY
 

Prêtez attention aux signes que vous donne votre corps. Travailler toutes ces émotions et ces sentiments problématiques peut vous aider à surmonter ce problème. Non seulement vous dormirez mieux, mais vous sentirez peut-être un soulagement au niveau de vos organes corporels, améliorant ainsi leur fonctionnement.

Source : Curious Mind Magazine


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne recommande pas au lecteur de s’appuyer entièrement sur les informations fournies ci-dessus.