Une expérience étonnante montre ce qui se passe dans votre estomac après avoir mangé d

Une expérience étonnante montre ce qui se passe dans votre estomac après avoir mangé des nouilles instantanées

Santé et bien-être

April 26, 2018 16:26 By Fabiosa

Êtes-vous un fan de nouilles instantanées ? On les connaît généralement sous le nom de « Ramen » - elles sont rapides, faciles à préparer et savoureuses, mais sont-elles sans danger pour notre santé ?

via GIPHY
 

Lorsque nous manquons de temps, nous avons tendance à prendre une collation rapide sans trop penser à la qualité réelle de cette nourriture. Mais le Dr Braden Kuo de l’Hôpital Général du Massachusetts s'est montré curieux au sujet des ramen et a procédé à une expérience avec un amateur de nourriture industrielle.

TairA / Shutterstock.com

Il a conçu un appareil photo minuscule et l'a donné au participant avec une assiette de nouilles instantanées. La caméra lui a permis d'explorer l'intérieur de l'estomac de l'homme et de voir comment se faisait le processus de digestion.

Ce que vous êtes sur le point de voir peut changer votre amour pour cette collation facile - la caméra a montré que les ramen étaient restés dans l'estomac deux heures après leur consommation. À titre de comparaison, tandis que les nouilles cuites sont déjà évacuées, les ramen sont, eux, encore bien distincts.

jazzy smith / YouTube

Cette expérience est étonnante et la vidéo est rapidement devenue virale. Même si ses résultats ne suffisent pas à confirmer les dommages causés par les ramen, le médecin suppose que les ramen exercent une énorme pression sur le système digestif qui doit décomposer durant un long moment les aliments transformés.

anaken2012 / Shutterstock.com

Plus longtemps ils séjournent dans votre corps, plus leurs ingrédients peuvent être nocifs. L'un d'eux est le conservateur toxique tertiaire butyl hydroquinone (TBHQ).

Suphaksorn Thongwongboot / Shutterstock.com

C'est un antioxydant artificiel que l’on inclut dans tous les aliments transformés, ainsi que dans les produits cosmétiques pour repousser leur date d'expiration.

Evgeniy Kalinovskiy / Shutterstock.com

En 2014, une étude publiée dans le Journal of Nutrition a conclu que manger des ramen régulièrement pouvait provoquer un syndrome métabolique. Ses symptômes sont entre autres l'obésité, une glycémie élevée, une augmentation de la pression artérielle, une élévation des triglycérides à jeun et de faibles taux de cholestérol HDL.

successo images / Shutterstock.com

Ces symptômes peuvent être dangereux, car ils peuvent être le début d’un diabète. De plus, ils vous exposent à un risque accru de développer des maladies cardiovasculaires.

Pornpen Suechaicharoen / Shutterstock.com

Les nouilles instantanées ont une très faible valeur nutritive, mais contiennent beaucoup de sodium et de graisses mauvaises pour la santé ! Si leurs dommages sont relativement modérés chez les adultes, chez les enfants, ils sont énormes.

Puttida Channum / Shutterstock.com

 

Voulez-vous toujours des ramen pour le dîner ?