Violence domestique : après avoir été poignardé par son père un garçon de 8 ans lance un appel déchirant

Famille & Enfants

October 24, 2018 10:45 By Fabiosa

La violence familiale est un très gros problème aux États-Unis. Un cas particulièrement frappant est celui d'un petit garçon poignardé par son père. Il est parvenu à sauver sa vie en faisant le 911.

Violence domestique : après avoir été poignardé par son père un garçon de 8 ans lance un appel déchirantSuzanne Tucker / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Justice est faite : Le père de Mylee, 8 ans, a été reconnu coupable du meurtre de sa fille poignardée

Selon les statistiques recueillies par la Coalition nationale contre la violence domestique, une femme sur trois a été victime de violence domestique au moins une fois dans sa vie, et plus de 20 000 appels d'urgence sont faits chaque jour aux services d'assistance téléphonique pour des cas de violence dans le milieu familial.

Il y a quelques années de cela, l'un de ces appels provenait d'un garçon incroyablement courageux nommé Anthony Sukto.

"J'ai survécu à l'impensable"

Anthony n'avait que huit ans lorsqu'il a été brutalement attaqué par son père. Ce jour-là, le garçon a appelé le 911 et dans la conversation enregistrée, on l'a entendu dire :

Ma maman est déjà morte, et je suis le seul survivant.

Dix ans après cet incident, Anthony parvient à en dire un peu plus sur ce qui s'est passé ce jour-là et partage :

J'ai survécu à l'impensable. Au total, il a dû me poignarder environ huit fois.

Son père, Tony, qui purge maintenant une peine de 27 ans pour meurtre, était sous l'emprise de drogues psychotiques lorsqu'il a attaqué sa femme et son fils.

Deux ans après l'agression, Anthony, alors âgé de 10 ans, était invité au Oprah Winfrey Show et a raconté son histoire. À l'époque, Oprah lui a demandé comment il avait réussi à appeler le 911, compte tenu de la douleur qu'il devait ressentir, et le garçon lui a répondu :

Les anges m'ont porté jusqu'au téléphone.

Heureusement, la police est arrivée à temps et a pu appréhender le coupable. L'un des policiers présents sur les lieux était le sergent Mark Eakes. Il a dit à Oprah qu'il avait prié pour la survie du garçon alors qu'Anthony se battait pour ne pas mourir.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

9 years later aha

A post shared by Anthony Sukto (@anthonysukto) on

Par bonheur, le garçon a survécu. En 2015, il a participé à l'émission "Oprah : Où sont-ils maintenant ?" où il a dit à cette star des médias qu'il s'en sortait très bien depuis l'agression.

À LIRE AUSSI: Voici la triste histoire de Mary Ellen Wilson, c'est-à-dire du premier cas documenté de maltraitance d'enfant, qui a donné naissance au combat pour les droits des enfants

Comment se prémunir contre la violence domestique

Si vous êtes victime de violence familiale ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, il est important d'en parler car dans de nombreux cas elle peut conduire à la mort. ReachOut partage certaines des mesures que vous devriez prendre.

Violence domestique : après avoir été poignardé par son père un garçon de 8 ans lance un appel déchirantRuslan Nalimov / Shutterstock.com

  1. Parfois, les victimes d'abus peuvent ne pas avoir suffisamment de lucidité pour comprendre qu'elles courent le risque d'être gravement blessées. C'est pourquoi il est important de parler à quelqu'un si quelque chose vous préoccupe au sujet de votre relation ou de votre vie familiale.
  2. Vous devez sortir de toute situation où vous êtes victime de violence ou dans laquelle vous ne vous sentez pas en sécurité. 
  3. Vous devriez également solliciter l'aide de la police ou chercher un lieux où vous pourriez trouver refuge tels les centres ou foyers de femmes battues. Il est important que vous agissiez pour vous protéger. Vous ne méritez pas que quelqu'un vous fasse du mal, ou même vous menace de le faire.

Violence domestique : après avoir été poignardé par son père un garçon de 8 ans lance un appel déchirantFalse allegations of child abusewavebreakmedia / Shutterstock.com

Vous ne devriez pas laisser les choses dégénérer au point que vous, ou quelqu'un que vous aimez, puisse être en danger de mort. Soyez fort et déterminé à lutter pour votre vie, à échapper à toute situation où elle est menacée.

À LIRE AUSSI: 88 personnalités appellent Emmanuel Macron à agir contre la violence domestique