Sauvé in extremis ! Un jeune chien abandonné à la négligence d'une femme au cœur bris

ANIMAUX

Sauvé in extremis ! Un jeune chien abandonné à la négligence d'une femme au cœur brisé

Date October 22, 2018 17:37

Une rupture mal vécue peut faire ressortir le pire chez les gens.

À LIRE AUSSI: Le chien n’a cessé d’aboyer devant le ventre de sa maîtresse enceinte et lui a finalement sauvé la vie

Personne n'a envie d'entendre : "Je ne veux plus être avec toi" ou "Je ne veux plus te voir", surtout lorsque la personne qui prononce ces mots est une personne que nous aimons et que l'on éprouve de profonds sentiments pour elle. Si cela se produit, on a tendance à être en colère, à s'énerver, à pleurer, se lamenter et à se venger en se défoulant sur de la crème glacée. 

Du moins, c'est comme cela que les gens normaux gèrent les ruptures difficiles. Ce n'est pas ce qu'a fait Elizabeth James, après que son conjoint l'a quittée elle et le domicile conjugal. Non, elle, elle a laissé le chiot de son ex sans nourriture ni eau pendant des mois.   

Les chiens, tout comme les humains, ont besoin de nourriture et d'eau en permanence, et ils ont aussi soif d'amour et de soins. Elizabeth avait décidé de priver ce pauvre chien de l'amour et des soins qu'elle avait cessé de recevoir de son ancien petit ami, comme si l'animal pouvait être considéré comme responsable de son chagrin d'amour. 

Attention, Elisabeth n'a pas simplement "oublié" de nourrir le pauvre Champ, mais l'a délibérément abandonné pendant qu'elle continuait à nourrir et à s'occuper de ses propres chiens. Quelle cruauté ! 

Champ est un chien croisé de 16 mois à la fourrure brun foncé qui aurait dû peser environ 41 kilos à cet âge. Cependant, au moment où il a été retrouvé et secouru, Champ n'en pesait que 18. Il avait les gencives décolorées, une faible numération globulaire et des asticots sur tout le corps.

Il est incompréhensible et consternant de penser au traitement inhumain et à la négligence qui ont mené à un tel résultat. En août, le bureau du shérif du comté de Laurens en Caroline du Sud a entendu parler du traitement cruel infligé à Champ par le bureau du contrôle des animaux du comté.

Rescue Dogs Rock NYC de New York a pris connaissance de l'horrible situation de Champ par un message sur Facebook daté du 14 août. Le lendemain, les sauveteurs étaient en contact avec le service de contrôle des animaux du comté de Laurens.

À LIRE AUSSI: Bébé Orang-outan retrouvé complètement déshydraté, il revient à la vie et coule des jours heureux

La cofondatrice de Rescue Dogs Rock NYC, Jacquelyn O'Sullivan, raconte que comme ils avaient déjà travaillé avec succès avec la SPA du comté de Laurens dans le passé, ils avaient pu rapidement prendre le chien en charge.

L'histoire du sauvetage de Champ a provoqué beaucoup de tumulte parmi les passionnés de chiens. Sur tout internet, elle a sensibilisé les gens à la cruauté exercée envers les chiens et la cause animale a gagné beaucoup de soutien.     

Le bureau du shérif du comté de Laurens a déclaré que Mme James avait été arrêtée pour cruauté envers les animaux et incarcérée au centre de détention du comté de Laurens le 16 août. Mme James a fait sa demande de caution le lendemain et aurait versé pour celle-ci environ 13 000 €.  

Champ se remet petit à petit, jour après jour. Il lui faudra des mois pour retrouver son poids optimal, dit O'Sullivan. Elle ajoute que, même avec le long chemin qu'il avait encore à parcourir, Champ restait un toutou "incroyablement gentil".

Transfusion sanguine en cours. 🙏

Je ferai le point cet après-midi, mais Champ est entouré de gens attentionnés et aimants qui font tout leur possible pour le sauver et le guérir.

O'Sullivan a déclaré qu'une fois que Champ serait complètement rétabli, il sera placé définitivement dans un foyer. Ils avaient en effet déjà reçu de nombreuses demandes de familles aimantes qui voulaient l'adopter.

Soutenez la guérison de Champ et aidez d'autres chiens sauvés d'abus en tous genres, visitez Rescue Dogs Rock NYC et la page Facebook dédié à Champ Justice pour Champ. Ou soutenez toute autre SPA proche de chez vous.

Nous souhaitons à Champ un rétablissement complet, ainsi de l'amour et de l'affection auprès de sa nouvelle famille. 

À LIRE AUSSI: Un homme mourant avait un dernier souhait : voir son chien adoré une dernière fois. L'hôpital brise les règles