""C'était le bébé le plus aimé au monde", des photos imm

FAMILLE & ENFANTS

""C'était le bébé le plus aimé au monde", des photos immortalisent le dernier jour de cet ange né avec une microcéphalie

Date November 2, 2018 15:48

Existe-t-il une manière de décrire la façon dont une mère regarde son nouveau-né ? Et qu'en est-il d'une mère qui regarde son enfant en sachant qu'il a peu de temps à vivre ?

À LIRE AUSSI: Roni aurait pu ne jamais marcher ou parler. Malgré sa trisomie elle triomphe au défilé London Kids Fashion Week

Le petit Aiden est né avec une microcéphalie, une pathologie qui affecte le développement du cerveau. Ses parents s'attendaient à ce qu'il soit mort-né, mais le petit bagarreur a survécu. Durant sa courte vie, il a été un flambeau d'amour pour toute la famille.

Jennifer Ryals, la photographe qui a capturé le dernier jour de ce petit ange, a écrit un message émouvant à LoveWhatMatters, afin de partager les émotions qu'elle a ressenties pendant cette séance photo avec la famille.

Dès que sa mère l'a amené dans la pièce, j'ai eu les larmes aux yeux. Mais ce n'étaient pas des larmes de tristesse ou de pitié, c'était vraiment de la pure joie. 

Elle m'a déclaré, la première fois qu'elle a vu Aiden, elle ne cessait de se dire combien il était parfait.

Il était si petit. Si parfait. Dès que sa mère l'a amené dans la pièce, j'ai eu les larmes aux yeux. Mais ce n'étaient pas des larmes de tristesse ou de pitié, c'était vraiment de la pure joie. C'était le plus mignon des petits bagarreurs que je n'ai jamais été amené à voir. Il avait de BEAUX yeux gris qu'il m'a laissés voir pendant environ 3 secondes. Et il avait les plus petites mains ridées qui soient, elles semblaient détenir plus d'expérience et de connaissances qu'un adulte moyen.

Jennifer a eu l'occasion de saisir les moments les plus tendres qu'il a partagés avec sa mère, son père et ses grands-parents. Il y avait tellement d'amour dans chaque geste et chaque regard qu'il était impossible de retenir des larmes de joie.

Les parents, Ricky et Kayla, étaient heureux de l'effusion d'amour que suscitait leur petit combattant. Ils ne savaient pas combien de temps ils seraient encore ensemble et ils ont apprécié chaque seconde.

On pouvait dire que c'était le bébé le plus aimé au monde, mais j'avais aussi tellement de peine à voir son grand-père pleurer en le tenant dans ses bras.

À LIRE AUSSI: Nouveau-né miraculé : un bébé revient à la vie alors que les médecins étaient sur le point d'abandonner

Selon Ryals, l'heureuse maman était radieuse pendant toute la séance photo. L'amour ultime qui rayonne de ces clichés inestimables de Kayla et de bébé Aiden peut toucher au plus profond de chaque cœur.

Le lendemain de la séance photo, la photographe reçut la nouvelle que le petit garçon était décédé. Mais elle sentait qu'elle n'avait pas le droit d'en faire le deuil.

Mon cœur est également plein de gratitude car je sais que je suis une meilleure personne puisqu'on m'a permis d'entrer chez eux et que j'ai eu la chance de tenir ce petit garçon si parfait pendant quelques instants, hier.

La femme émue s'est rendu compte de la chance qu'elle avait d'offrir ce dernier cadeau à la famille du garçon - les doux souvenirs capturés par son appareil photo.

Bien que le temps d'Aiden était compté, il a eu un impact sur de nombreuses vies. C'était l'enfant le plus aimé au monde. Et il a eu la meilleure famille du monde.

Son histoire vaut la peine d'être racontée et il mérite qu'on s'en souvienne de lui.

À LIRE AUSSI: Voici le « bébé d'amour » : un adorable garçon avec une tache de naissance en forme de cœur sur le front