Ce papa en colère en a "marre de devoir changer les couches de sa fille sur des sols sales" car il n'y a pas de stations de change danss les toilettes publiques pour hommes

Tandis que certains pourraient grimacer en voyant la photo d'un bébé allongé sur le sol des toilettes publiques, d'autres pourraient s'énerver de n'avoir d'autre choix que de changer un bébé dans des conditions aussi insalubres.

C'est exactement ce qu'a ressenti ce papa quand il devait changer la couche de sa fille et a découvert qu'il n'y avait pas de station de change dans les toilettes des hommes.

Furieux et frustré, il a désiré parler de son mécontentement sur Facebook, une publication qui a depuis fait le buzz en raison du soutien reçu de la part de nombreux papas.

Lors d'une sortie familiale, Chris Mau a dû chercher un endroit où il pouvait changer la couche de sa fille, qui commençait à se plaindre. Ils sont toujours bien préparés lorsqu'ils voyagent et avaient donc pris une serviette supplémentaire en cas d'urgence, qui s'est avérée être utile ce jour-là.

Chris Boneyard Mau / Facebook

Ils ont repéré un restaurant avec un terrain de jeux et y sont allés, supposant qu'il allait y avoir des équipements spéciaux pour bébés. Mais quand Chris est entré dans les toilettes pour hommes, il a vu ni comptoir ni table, rien qu'il puisse utiliser.

Chris Boneyard Mau / Facebook

Il a écrit :

"L'état des toilettes était clairement insalubre, mais je suis incapable de ne rien faire face aux pleurs de mes enfants, c'est pourquoi j'ai dû trouver un moyen de l'aider. J'ai donc pris la serviette, l'ai posée sur le sol et j'ai changé sa couche par terre, tout en me disant que toute cette situation était stupide et facilement évitable."

Chris Boneyard Mau / Facebook

Chris ne s'attendait pas à une réaction aussi vive de la part des utilisateurs Facebook, ni à recevoir un soutien aussi important de la part de papas qui ont vécu la même expérience. S'occuper des enfants était avant réservé aux femmes, mais notre monde évolue, et de plus en plus de papas sont autant impliqués que les mamans dans les tâches parentales.

"Beurk ! Je suis d'accord. J'ai dû m'arrêter à une station essence pour changer la couche de ma fille et j'ai moi aussi dû le faire sur le sol ! Il n'y avait pas de table de changement... Il devrait y en avoir partout !"

"Il arrive aussi qu'il n'y en ait pas dans les toilettes pour femmes.
Cherchez plutôt des 'toilettes familiales' la prochaine fois. Il y en a de plus en plus."

"Je l'aurais changée directement sur la table du restaurant ! Et si le manager vient, je lui demande de se mettre cul nu sur le sol !!!"

"Ces restaurants sont sexistes et cela m'énerve. Les mamans ne sont pas les seules à changer les couches."

Qui d'autre que le gouvernement devrait penser aux besoins des familles et aider les parents à bien s'occuper de leurs bébés ? De plus en plus de papas se plaignent du manque d'équipement de changement dans les toilettes publiques pour hommes. Mais plus cette histoire sera partagée, plus elle aura de chance d'avoir un impact.

C'est un problème connu depuis un moment déjà. En 2017, l'état de New York a voté une loi qui demandait aux établissements de mettre des stations de change dans les toilettes des femmes et des hommes. Nous espérons que d'autres états suivront cet exemple, et ce que cela encouragera les hommes qui ne changent pas les couches de leurs enfants à évoluer.   

À LIRE AUSSI: Le premier papa allaitant veut encourager d'autres hommes à penser différemment